Perte de puissance sur avensis d4d

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2013
-
Bonjour, je viens de changer les electrovannes sur mon avensis d4d ,pour la deuxieme fois en 2 ans; pb, plus de code 78-8 mais un manque de peche certain ,moins de reprise . j avais eu exactement le meme probleme la 1ere fois ; si vous avez des idées ..merci
dom
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2013
5
5
Merci
je n ai pas vu de tuyau noir debranché mais je ne connais rien a la mecanique
pouvez vous me preciser ou il se trouve , je n ai pas trouver de photo sur le net

Dire « Merci » 5

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 8255 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

snocky.
Messages postés
25801
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2019
2180 -
Au dessus(enfin derrière) le cache moteur ecrit D4D, vous trouverez le turbo.Sur le dessus, vous trouverez une sorte de grosse soupape grise, un petit tuyau est branché dessus(enfin, est censé etre!)
Commenter la réponse de boisset49
Messages postés
25801
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2019
2180
0
Merci
Soit le voyant ne va pas tarder à s'allumer, dans ce cas vous aurez une reponse rapide, soit c'est un élément non lié à l'ecu moteur.Avez vous changé le filtre a gasoil par un filtre TOYOTA?Vérifiez que le petit tuyau de depression de turbo ne soit pas débranché(petit tuyau noir sur le dessus)
Slt a tous, mon mécaco a trouver la solution il a changer le turbo, remis tous l'electronique a zéro avec son ordinateur et tous en faisant une vidange complete et en nettoyant les durites et les catalyseurs a fond car bien encrasser.depuis les 116ch je les ressent vrement et toyota france et en italie aussi qui trouver pas la panne .
Gcol652
Ma fille a eu le même probleme .il suffit de nettoyer le premier catalyseur juste après le turbo
Soufflette et essence bien sécher à l'air et les chevaux reviennent . Coût de l'opération zero
Ont peux le faire soi même 1,5h/2h
Commenter la réponse de snocky.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2013
5
0
Merci
non ,surement un purflux
snocky.
Messages postés
25801
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2019
2180 -
Il est imperatif sur une Toyota de monter de l'origine concernant le filtre a carburant.Ne pas le faire, c'est s'exposer à se type d'avarie très souvent.Je ne vous dis pas que c'est ça sur ce coup, mais ca mérite d'être exploré, vous ne serez pas le premier!!
et ce petit tuyau?
Bonjour,le souci avec une Toyota c'est qu'elle est plus souvent chez le garagisite que dans votre garage.
snocky.
Messages postés
25801
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2019
2180 -
Allons castormalin, cette remarque n'honore pas votre professionalisme habituel.....les multiples panne de citroen plus folles les unes que les autres vous monteraient elles à la tête??
Commenter la réponse de boisset49
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2013
5
0
Merci
merci je regarde ca dimanche
bonsoir