Problème accélération et de freinage

didieri59600 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2013 - 7 nov. 2013 à 17:57
 Castormalin - 7 nov. 2013 à 18:23
J'ai une Chevrolet Cruze de 2009 plus en garantie constructeur avec 51000km au compteur.

Je vous explique mon problème, lors d'un freinage dans un virage en tête d'épingle ma voiture ne réagissait plus en accélération, le moteur tourné toujours mais n'accélérai plus.
Pendant deux à trois secondes plus d'accélération et après l'accélération est revenu et j'ai enclenché ma marche arrière et là j'ai attendu un bruit de débogage de freins, j'ai reculé sur 1 mètre pour pouvoir continuer ma route en marche avant, j'ai eu une petite odeur de chaud, aucun voyant c'est allumé sur le tableau de bord et les jantes étaient chauds au touché à mon arrivée à destination, après plus de 880km et surtout les 100 derniers km en montagne c'est un peu normale que les jantes sont chaudes.
J'ai fait 2500km sans problèmes depuis ce phénomène et là mon garagiste pour un contrôle avant contrôle technique me dit que les étriers, les disques les plaquettes de freins, les roulements avant ont chauffé très forts et que les valves et les enjoliveurs ont fondu partiellement;
Il faut tous changé car il y a risque d'accident 3000€ de réparation.
Le problème d'accélération, je l'avais déjà eu plusieurs fois, mais je n'arrivai pas à faire le rapprochement entre le freinage, virement vers la droite et quand j'expliquais au concessionnaire Chevrolet à saint Saulve pour l'accélération lors des révisions, il me disait à chaque fois que cela venait que c'est un accélérateur électrique et que sa ne réagis pas de la même façon qu'un accélérateur à câble .
Dans les propriétaires de Chevrolet avez vous déjà constaté ce problème.

1 réponse

Le concessionnaire fait probablement référence à un potentiomètre de l'accélérateur,ce qui est un système électronique.La position du capteur détermine le voltage par une résistance ohmique.
0