A Quoi Sert La Bobine électrique ? et Comment s'aperçoit-on qu'il faut la chang

lucile - 4 févr. 2009 à 19:15
 Smainebnk_@live.com - 17 déc. 2020 à 14:15
Suite à des problèmes de démarrage :ma twingo rechigne à rester en marche au ralenti ;Renault m'avait dit au mois d'Août qu'il fallait changer la bobine électrique .....depuis au mois de septembre j'ai du aller plutôt chez mon garagiste habituel ,qui lui, m'a changé les bougies ,et là ,pour l'instant ,ma twingo est contente!!!! et reste en marche même au ralenti !!!! c'est pourquoi ,je me pose la question susdite , Merci pour toute réponse ,Cordialement .

3 réponses

je crois que la "bobine" transforme le courant, c'est pourquoi il ne faut pas prendre le jus après la bobine, il est superfort . si la voiture ne démarre plus, il faut la changer . si elle démarre, faut pas la changer . les mécaniciens, c'est comme les dentistes , faut avoir confiance .
0
Smainebnk_@live.com
17 déc. 2020 à 14:15
Le moteur démarre lent avec vibration et manque de tirage j.ai changé les bougies meme probleme j.ai meme testé les faisceaux
0
Pardon de contredire claude, mais une bobine hs n'empêche nullement le démarrage, 3cylindres suffisent à démarrer.Cela entrainera un fonctionnement cahotique.Pour ce qui est de votre problème, la première chose à faire était de faire canger les bougies.Vous ne tarderez pas à savoir si il faut aller jusqu'au bobines et combien sur les 4 que possèdent votre auto.
0
Effectivement il y a de quoi penser que votre garage a voulu vous arnaquer avec votre bobine electrique, c'est un élément de l'alumage qui ne s'use pas sauf cas exeptionel. La bobine electrique est un élement totalement statique, c'est un transformateur électrique, il transforme votre tension 12volts en haute tension du genre 1000 volts ce qui permet d'avoir un arc électrique (une étincelle) au bout des bougies. Ce qui s'use c'est la tete d'alumeur (d'ou partent les 5 fils), les bougies, et un peut les faisseaux (cables). JE SAI, J'AI SUPER SIMPLIFIER, POUR ALLER DROIT A LA REPONSE, ALORS SVP PAS DE REMARQUE DESOUBLIGANTE...LES LECTEURS QUI CONNAISSENT.

5