A voir également:
- Rouler avec une bobine d'allumage defectueuse
- Rouler avec bobine d'allumage défectueuse - Meilleures réponses
- A quoi sert une bobine - Meilleures réponses
- Bobine d'allumage - Guide
- Rouler avec une crémaillère défectueuse - Forum Citadines
- Du jeu dans la direction ... - Forum Citadines
- Allumage de tous les voyants en roulant - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Cremaillere boitie de direction - Forum Mécanique, entretien et pannes
3 réponses
je crois que la "bobine" transforme le courant, c'est pourquoi il ne faut pas prendre le jus après la bobine, il est superfort .
si la voiture ne démarre plus, il faut la changer . si elle démarre, faut pas la changer .
les mécaniciens, c'est comme les dentistes , faut avoir confiance .
Pardon de contredire claude, mais une bobine hs n'empêche nullement le démarrage, 3cylindres suffisent à démarrer.Cela entrainera un fonctionnement cahotique.Pour ce qui est de votre problème, la première chose à faire était de faire canger les bougies.Vous ne tarderez pas à savoir si il faut aller jusqu'au bobines et combien sur les 4 que possèdent votre auto.
Effectivement il y a de quoi penser que votre garage a voulu vous arnaquer avec votre bobine electrique, c'est un élément de l'alumage qui ne s'use pas sauf cas exeptionel.
La bobine electrique est un élement totalement statique, c'est un transformateur électrique, il transforme votre tension 12volts en haute tension du genre 1000 volts ce qui permet d'avoir un arc électrique (une étincelle) au bout des bougies.
Ce qui s'use c'est la tete d'alumeur (d'ou partent les 5 fils), les bougies, et un peut les faisseaux (cables).
JE SAI, J'AI SUPER SIMPLIFIER, POUR ALLER DROIT A LA REPONSE, ALORS SVP PAS DE REMARQUE DESOUBLIGANTE...LES LECTEURS QUI CONNAISSENT.
17 déc. 2020 à 14:15