Démarreur ou batterie ?

étudianteendroit Messages postés 7 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2013 - Modifié par OlivierLinternaute le 7/11/2013 à 11:15
 patoche16 - 4 nov. 2013 à 17:41
Bonjour,

J'ai une 307 qui sort de révision.. une semaine après leur avoir expliqué que ma voiture "toussait" de temps en temps et qu'il est arrivé qu'elle s'arrête au ralenti, rien n'a été diagnostiqué sur ce point.

Bref, panne jeudi en rentrant de courses, impossible de la remettre en route. J'ai pensé à une panne sèche. Mais non. J'appelle mon assureur. Une dépanneuse vient. Le dépanneur, un garagiste aguerrit ouvre et donne un coup sur le démarreur qui "redémarre"; il m'indique qu'il doit être changé. Dont acte.

Sauf que ce matin, mon garagiste appelle pour me dire que c'est la batterie! étonnée je lui demande de contrôler..... (je rappelle que je suis une femme, je n'y connais rien mais je suis logique, et ce n'est pas ma première voiture !! )bref, je m'énerve agacée par le manque de professionnalisme . Il vérifie auprès de son responsable, et là, ils me disent de tout changer!! ben comme ça, tranquilles!! sûr de pas se gourer pour le coup!!

Samedi, la voiture a redémarré et je suis allée déposer perso la voiture chez le garagiste.. elle a redémarré toute seule pour la mettre dans l'atelier... tout fonctionnait, ce fût mon premier réflexe et dès que le démarreur a été enclenché, tous les voyants qui indiquaient panne de batterie se sont éteints... bref, j'espère que "on" ne m'a pas baladé parce que je vais me fâcher!!! (étant juriste......)

donc, quels sont les moyens de savoir si c'est l'un ou l'autre?? changer uniquement les charbons n'était-ce pas la solution la plus simple????

3 réponses

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 665
4 nov. 2013 à 14:29
Une batterie se teste au multimetre.Néanmoins, ni la batterie, ni le demarreur ne cause votre premier souci(tousse).
0