Perte de puissance rav 4

gwen100 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 2 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2013 - 2 nov. 2013 à 13:40
 jap - 2 nov. 2013 à 21:06
Bonjour,

Je vient vers vous en espérant que quelqu'un puisse m'aider.
Lundi soir je dépose ma voiture dans un garage pour changer corroie distribution quand je leur laisse la voiture va très bien. Je la récupère jeudi soir, je monte dedans et la plus de patate du tout elle ne dépasse pas le 2500 tour pied au plancher j'arrive à peine à la faire monter à 70km/h, je décide de retourner au garage pour leur signaler et la il me dise qu'il faut que je change le catalyseur prix de la facture 2 500€....

Alors la je suis sur le cul aucun voyant ne s'allume aucun signe de quoi que ce soit avant de leur laisser je prend l'auto route 130km/h puis une parcelle à 110 km/h tout va bien deux jour chez eux et plus rien comment est ce possible???

Est ce normale qu'il n'y ai aucun voyant d'allumer et surtout que soit disant le catalyseur nous lâche comme sa...? si quelqu'un pouvais m'aider.

Sachant que nous avons fait changer les vannes EGR il y a deux ans pour un manque de puissance et que depuis tout va très bien.

merci par avance

3 réponses

Bonjour,si votre voiture fonctionnait normalement avant cette intervention le garage doit la restituer dans son état initial.Quand,on va faire une réparation ce n'est pas pour repartir avec une autre panne !
0
snocky. Messages postés 28867 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 4 640
2 nov. 2013 à 18:23
Le catalyseur est probablement hors de cause.Je suis même prêt à parier que la distribution n'a pas été faite chez Toyota, et que vu le merdier et le peu de place pour faire la distribution là dessus, il y a forcément un souci, soit sur l'acte en lui même, soit sur un tuyau ou capteur ayant été oublié qq part au démontage.
Comme le dit castormalin, c'est en gros leur problême.Les avaries de catalyseur sont rarissimes sur cette génération de rav4, alors ca ferait beaucoup de coïncidences....
0
durite turbo mal remise ;prise d'air.
ouvrez votre capot moteur et "secouez" vos durites

ou alors distribution mal" calée"
0