Surchauffe du moteur sur ax essence

logretrait Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2013 - 27 oct. 2013 à 19:15
logretrait Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2013 - 28 oct. 2013 à 19:03
bonjour
est il possible de vérifier le fonctionnement de la pompe à eau en retirant le calostat et en faisant tourner le moteur un bref instant? Le débit doit il être important?
A voir également:

2 réponses

bonjour
enlever le bouchon du radiateur à froid, faire tourner au ralenti et voir si il y a création du mouvement , faire de même en accélérant si rien ne se passe il se peut que les ailettes de la pompe soir dessertie dans ce cas prévoir un kit distribution (pompe à eau courroie de distribution galets
autre vérification faire tourner le moteur et vérifier l'uniformité de la chaleur sur le radiateur si une partie reste froide le radiateur est en partie bouché
il se peut aussi que le calorstat reste en position fermé pour vérifier faire tourner le moteur tester la durite supérieure qui va du moteur au radiateur au bout d'un moment elle doit être chaude
0
logretrait Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2013
28 oct. 2013 à 19:03
Bonsoir
je vous remercie pour la réponse. Le calostat n'est apparemment pas en cause, je l'ai vérifier par la plongée dans l'eau que j'ai amenée à ébullition et il s'est ouvert d'environ 1/2cm. Le radiateur a été remplacé (occasion). Pensez vous que le fait de ne pas avoir ouvert les vis de purge puisse être la cause de ce pb. Le radiateur ne chauffe pas du tout même après allumage du voyant de surchauffe, c'est pour cela que j'ai pensé au défaut de pompe mais je voudrai en être sur car le remplacement de celle ci est complexe et risqué avec le système de courroie de distribution. En bref la je ne me sens pas de taille. Merci pour votre avis. Cordialement .Gilbert
0