Problemes d'acoups intermittents a l'accéleration

megajojo1 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 27 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2013 - 27 oct. 2013 à 17:27
 Castormalin - 27 oct. 2013 à 19:08
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un C4 Picasso 2L 150 CV de 08 2011, Type VF7HDRHB8BJ693409, exclusive, GPS Myway, Pack audio haut de gamme RT5 (ou RT6 je ne suis pas sûr) Pack vidéo, radars Av et AR, détecteur place de parking, et de franchissement, phares Xenon, boite BMP6, 31 000 Km en 10/2013.
Depuis que je l'ai acheté j'ai un problème intermittent que Citroen ne sait pas résoudre faute de détecter un incident avec la valise (En dehors des alertes valise ne savent plus rien faire.==> si les pannes ne sont pas répertoriés chez Citroen, inutile de compter sur eux).
Pa intermittence donc s'ajoute au bruit moteur classique un bruit sourd d'échappement d'air, surtout perceptible au ralenti (Il ne s'agit pas d'un pot percé) proche si j'ose dire de celui que font les moteurs de péniche toutes proportions gardée bien sûr.
A ce moment là. les accélération deviennent plus brutales aux changements de rapport, me paraissent plus molles, et il arrive la aussi par intermittence que la consommation reste plusieurs minutes à 12 l/100 sur le plat en vitesse stabilisée par ex à à 60 Km/h en 5 ème auto.
j'ai d'abord pensé à la vanne EGR, mais Citroen ne détecte rien.
Ce n'est pas non plus la panne type débimètre (j'ai déjà eu sur C5) car là je n'ai pas de coupure brutale lors des dépassements.

Autre problème avec la radio (Magnetti Marelli): Le bleewtooh ne reconnait pas toujours mon tel quand je remonte dans la voiture, alors que c'est le cas sur celui de ma fille équipé du modèle basique. Lorsque enfin il synchronise mon répertoire (ce qui demande plusieurs minutes) il n'affiche que quelque unes de mes 1300 entrées téléphone.
Lorsque je veux lire de la musique sur une clé USB de 17 GO, même problème il n'affiche qu'un nombre aléatoire et réduit de morceaux.

Merci de votre aide.

2 réponses

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 665
27 oct. 2013 à 17:35
Le C4 picasso mérite sa place au panthéon des pires mises au point de ces dernières années.A ce titre, la liste des coupables est longue et variée.Des composants électriques et électroniques de piètres qualités, des choix techniques absurdes et une construction d'ensemble médiocres donnent ce type d'avarie plus que frequentes sur cette auto.Essayez de changer de concessionaires ou un agent de marque sérieux prendra le temps de chercher sans son ordinateur
0
Castormalin
27 oct. 2013 à 19:08
Bonjour,un diagnostic électronique permet de détecter des anomalies...électroniques(y compris électriques)!Si vous avez une vanne EGR et non une électrovanne EGR,c'est normal que le défaut soit invisible.Et bien sûr,il faut un appareil performant.Alors,n'espérez pas des miracles avec une valise à 200 €!
0