Probléme de mon picasso hdi

maryvonnedaniel Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2013 - 27 oct. 2013 à 00:19
 Castormalin - 29 oct. 2013 à 18:16
je voudrez savoir mon picasso hdi par moment a un voyant orange qui s'allume sur la droite du tableau de bord à ce moment la la voiture n'as plus la pêche elle avance doucement et quand je ferme le contact le moteur continu encore de tourner quelque minute .... et par moment le voyant s'éteint et la voiture remarche nickel .... je suis allez voir un diéséliste qui me dit que ma pompe hp et usée et que le régulateur de pression est défectueux il y en a pour 900 euros de réparation pensez vs que ce sois cela et puis je rouler quand même comme cela sans rien détériorer au niveau moteur avant de faire des frais pour voir ce qu'il ce passe exactement merci de vote aide amicalement

3 réponses

Castormalin
27 oct. 2013 à 17:50
Bonjour,remplacer l'électrovanne de stop en priorité et après constater le résultat.Ensuite,il sera temps de faire des réparations très onéreuses.
0
maryvonnedaniel Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2013
27 oct. 2013 à 18:17
Bonsoir comment changer électrovanne de stop ya t'il un site pour expliquer ... au sujet de la phrase que vous dites que veut dire "réparations très onéreuses " est ce que c la pompe hp + régulateur de pression .... et combien coute un peu prés la pièce que vous parler "électrovanne de stop " merci de votre réponse amicalement
0
Castormalin
27 oct. 2013 à 18:53
Si vous n'avez jamais fait de mécanique,faire intervenir un professionnel.Autrement,le résultat serai pire que la panne.L'électrovanne(vanne électrique) de stop qui permet de contrôler l'arrivée du carburant est à l'arrière de la pompe d'injection et son coût est très inférieur à celui que vous annoncez.Pour obtenir un arrêt rapide,débrayez suivi d'un changement de vitesse et appuyez à fond sur la pédale de frein.Et lâchez l'embrayage vivement.
0
maryvonnedaniel
28 oct. 2013 à 23:49
Comment voyons nous que la pompe hp et usée et le régulateur de pression défectueux est ce que cela ce vois à l'oeil nu sur un picasso hdi amicalement
0
Castormalin
29 oct. 2013 à 18:16
Bonjour,pour comprendre un défaut en hydraulique ou en électronique qui est invisible il faut un niveau élevé en formation.Il faut aussi posséder le matériel adapté pour faire les vérifications dont le coût est réservé aux professionnels.Mais,un site internet technique sérieux sur la mécanique pourra peut-être venir au jour...
0