Vidange C5 hdi 160

joe13000 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 - Modifié par OlivierLinternaute le 12/11/2013 à 11:53
 patoche16 - 26 oct. 2013 à 14:44
Bonjour,
J'ai fait la 1ere vidange de ma voiture et j'ai bien remis la même quantité qu'il y avait,soit environ 5l(mesuré) et depuis au tableau de bord il est indiqué de rajouter de l'huile.
La jauge elle même:assez équivoque,je suis en haut d'une première graduation pleine deXXXXX puis une autre graduation (grande) se trouve au dessus.J'ai rajouté un demi litre et rien ne change à part que je suis au bas de cette graduation;je n'ose pas en rajouter encore.
Je n'ai pas non plus trouvé le filtre à huile!(son porte filtre)
Si vous avez des idées,merci beaucoup!

3 réponses

Bonsoir
le carter d'huile contient 6 litres d'huile, le filtre à huile se situe à l'avant en bas à gauche quand vous regarder votre voiture de face, les le deux graduations correspondent au mini et maxi (attention de ne pas dépasser le niveau maxi)
0
Merci pour la réponse rapide,j'ai pu rajouter un peu d'huile sous le maxi.
Cependant l'ordinateur de bord me met toujours un message pour le niveau.
Je serai peut-être obligé d'aller au concessionnaire Citroen.
0
bonjour,
Mettre la voiture bien à plat, rajouter l'équivalent d'un verre d'huile, mettre la contact le niveau apparait sous forme de petite bulle il doit y en avoir au maximum.
Couper le contact, attendre environ 5 minutes, remettre le contact de nouveau,il ne devrait plus y avoir de message d'alerte. La jauge électrique est assez capricieuse
0