Acheteur en outre mer

theononolilou Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2013 - 22 oct. 2013 à 22:44
snocky. Messages postés 28856 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 - 23 oct. 2013 à 15:51
Bonjour,
J'ai mis mon véhicule en vente et ai été contacté par une personne vivant en outre mer. Elle me dit qu'elle souhaite acheter mon véhicule et qu'elle rentre en France très prochainement (environ dans 1 mois).
Elle me demande si on peut entamer la procédure de vente dès maintenant et ne pas attendre qu'elle soit rentrée sur le continent car elle peut prétendre à des indemnités d'expatrié sur l'achat du véhicule.
Elle souhaite que je lui fasse parvenir une promesse de vente. Suite à cette promesse, elle me propose de me faire un mandat postal (je vends ma voiture 8300€ tout de même !!). Dès que j'ai l'argent, je lui fait parvenir une attestation sur l'honneur et j'attends ensuite son retour sur le continent pour finaliser la vente).

Je n'ai jamais fait ce genre de vente et ai peur de me faire rouler. Mon mari me dit de faire un peu confiance aux gens...

Qu'en pensez vous ?? Avez vous déjà été dans cette situation ??
Merci de vos réponses et d'&éclairer un peu ma lanterne :-)
A voir également:

1 réponse

snocky. Messages postés 28856 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 4 642
23 oct. 2013 à 15:51
Que c'est à 400% une arnaque
0