Fumée noire a bas regime et en cote sur jumpy 1.9D
jerome05000
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22 oct. 2013 à 18:06
Georges106 Messages postés 10088 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 - 1 janv. 2014 à 12:50
Georges106 Messages postés 10088 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 - 1 janv. 2014 à 12:50
Bonjour a tous je suis nouveau sur le forum et j ai beau chercher une reponse a mon probleme mais je ne trouve pas .
J ai acheté un citroen jumpy 1.9D , j ai changé et fait recaler la pompe a injection ,fait une vidange , changer la courroie de distri , changer les bougies de pres chauffage, mis du nettoyant injecteur et pas mal de petite choses mais quand je me retrouve en cote le jumpy n avance pas bien (obligé de passer la 4eme pour rouler a 70-80 km/h) et fume pas mal si je passe la 5 et que je me trouve en sous regime (ce qui n est pas le cas hors cote ) d ou peut venir mon problème ??
Merci d avance de vos reponse a ++
J ai acheté un citroen jumpy 1.9D , j ai changé et fait recaler la pompe a injection ,fait une vidange , changer la courroie de distri , changer les bougies de pres chauffage, mis du nettoyant injecteur et pas mal de petite choses mais quand je me retrouve en cote le jumpy n avance pas bien (obligé de passer la 4eme pour rouler a 70-80 km/h) et fume pas mal si je passe la 5 et que je me trouve en sous regime (ce qui n est pas le cas hors cote ) d ou peut venir mon problème ??
Merci d avance de vos reponse a ++
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4 réponses
Georges106
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22 oct. 2013 à 18:49
22 oct. 2013 à 18:49
Bonjour,
La pompe est mal calée et les injecteurs doivent avoir besoin d'être tarés. Confiez ce travail à un vrai professionnel car c'est quelqu'un de méticuleux qui doit intervenir sur un moteur diesel.
Amicalement.
La pompe est mal calée et les injecteurs doivent avoir besoin d'être tarés. Confiez ce travail à un vrai professionnel car c'est quelqu'un de méticuleux qui doit intervenir sur un moteur diesel.
Amicalement.
bonjour
je pense que vous avez un problème de pompe d'injection, décalée ou un réglage de surcharge sur la pompe
je pense que vous avez un problème de pompe d'injection, décalée ou un réglage de surcharge sur la pompe
Bonjour,filtre à air bouché,potentiomètre de l'accélérateur ,capteur de position du vilebrequin ou injecteurs défectueux.Passage en diagnostic électronique recommandé.
milouseoise
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1 janvier 2014
1 janv. 2014 à 12:45
1 janv. 2014 à 12:45
hello,
ca peut provenir du catalyseur de l echappement qui est encrassé, la solution le demonter et passer un cout de karcher pour le vider ensuite ca repart.
j ai eu le probleme sur jumpy 2002; 1.9D
ca peut provenir du catalyseur de l echappement qui est encrassé, la solution le demonter et passer un cout de karcher pour le vider ensuite ca repart.
j ai eu le probleme sur jumpy 2002; 1.9D
Georges106
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1 janv. 2014 à 12:50
1 janv. 2014 à 12:50
Bonjour,
Méthode pour le moins "énergique" pour un élément essentiellement constitué de céramique !
La régénération automatique déclenchée par le calculateur est certainement moins "musclée" mais plus orthodoxe.
Amicalement
Méthode pour le moins "énergique" pour un élément essentiellement constitué de céramique !
La régénération automatique déclenchée par le calculateur est certainement moins "musclée" mais plus orthodoxe.
Amicalement