Citroen c4 92ch
doudou
-
22 oct. 2013 à 12:05
Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 - 22 oct. 2013 à 13:50
Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 - 22 oct. 2013 à 13:50
A voir également:
- Citroen c4 92ch
- Urea citroen c4 ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- P1351 citroen c4 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Écran citroen c4 ne fonctionne plus - Forum autoradio et système embarqué
- Citroën c4 plus rien ne s'allume - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Bpga citroen c4 - Forum Mécanique, entretien et pannes
1 réponse
Georges106
Messages postés
5140
Date d'inscription
samedi 23 février 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2018
1 240
22 oct. 2013 à 13:50
22 oct. 2013 à 13:50
Bonjour,
En principe les risques sont très limités mais on ne sait jamais. Moteur bien chaud, vidangez dans un grand récipient, laissez bien égoutter et vérifiez si le morceau a été entraîné par la vidange. S'il ne se trouve pas dans le récipient tentez de glisser un aimant de mécanicien dans le carter et de chercher à le saisir. Un aimant de mécanicien est cylindrique, diamètre 6 à 8 mm et il est fixé au bout d'un flexible. Si vous n'aboutissez pas, laissez. La pompe est équipée d'une crépine au travers de laquelle il ne peut pas passer. La dernière solution, si vous y tenez vraiment, est de déposer le carter inférieur du moteur, alors dormez tranquille.
Amicalement.
En principe les risques sont très limités mais on ne sait jamais. Moteur bien chaud, vidangez dans un grand récipient, laissez bien égoutter et vérifiez si le morceau a été entraîné par la vidange. S'il ne se trouve pas dans le récipient tentez de glisser un aimant de mécanicien dans le carter et de chercher à le saisir. Un aimant de mécanicien est cylindrique, diamètre 6 à 8 mm et il est fixé au bout d'un flexible. Si vous n'aboutissez pas, laissez. La pompe est équipée d'une crépine au travers de laquelle il ne peut pas passer. La dernière solution, si vous y tenez vraiment, est de déposer le carter inférieur du moteur, alors dormez tranquille.
Amicalement.