Citroen C3

Résolu
moon - Modifié par OlivierLinternaute le 15/10/2013 à 14:52
 moon - 18 oct. 2013 à 10:30
Bonjour,
J'ai une C3 1.4 HDI. Démarrage laborieux, fumée blanche à l'échappement. Les injecteurs ont été changé. Mais le problème persiste.
Avez-vous une idée ?
Merci de votre réponse.

2 réponses

Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 234
15 oct. 2013 à 20:04
Bonjour,
Il faut commencer par vérifier l'état des bougies de préchauffage et le fonctionnement du boîtier : voltmètre branché sur une bougie lors de la mise du contact. Le préchauffage dure très peu : environ 3 s mais il y a un post chauffage après le démarrage du moteur : variable 10 à 15 s.
Amicalement.
0
merci de votre réponse
Problème de démarrage résolu. Mais problème de fumée blanche persiste, plus au démarrage mais en roulant surtout à petite vitesse. Pas de manque d'eau donc pas de problème de joint de culasse. Avez-vous une idée.
merci
0
Castormalin
17 oct. 2013 à 18:49
Bonjour,une fumée blanche peut venir du relais de préchauffage,de l'eau dans le carburant ou encore d'une distribution mal calée.
0
merci de ta réponse Castormalin. Le problème de distribution mal calée c'est ce que mon mécano perso avait pensé. Je lui en parle et je te tiens au courant.
Bonne journée.
0