BMP6 de mon picasso en mode degradé

Seb - 13 oct. 2013 à 12:17
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 13 oct. 2013 à 12:30
Bonjour,

J'ai un Grand C4 picasso 2l HDI BMP6 138CV. Je me suis récemment retrouvé en mode dégradé avec mon C4, soit plus en mesure de passer un rapport supérieur à la 3eme vitesse. Les symptômes relevé au moment de cet incident, mode auto qui affiche 1 au lieu de A1 et du coup obligé de passer les rapport avec les palettes. J'ai fait plusieurs recherche sur le net avant de faire appel a votre aide. J'ai vu sur citdag que souvent c'est du au capteur de frein de feu de stop. J'ai donc regarder à le changer en en achetant un neuf au prés de Citroën qui me l'a vendu avec une rallonge me disant que précédent il y avait un problème d'isolation lie a l'humidité. Cela capteur démonté pas de signe d'humidité dans l'habitacle et encore moins d'oxydation des broches de ce capteur. Ensuite j'ai effectué une mesure de ma batterie. Au repos 11.7V et moteur démarré 13V. Par soucis d'élimination d'un effet de bord lié a la batterie j'ai changé celle ci.
Ensuite j'ai fait un passage a la valise et nous avons juste pu voir un problème de comme avec le BSM qui dit que la liaison de com est muette. On efface les problèmes etc fait des test et rien ne soumet de boite défaillante ou autre difficulté du même type.
Ce matin je décide de trifouiller au niveau des fusibles pour faire un contrôle cote habitacle et moteur aucun n'est défectueux. Je démarre le véhicule sans problème roule un peu tout est normal et au bout de 20 minutes je vois de nouveau le mode dégradé qui s'active. Je m'arrête et décide de coupé le moteur. Et l'a rien n'y fait toujours le mode dégradé activé. Je ferme les portes et reouvre pour faire la simulation d'une utilisation normal et le véhicule ne veut plus démarrer. J'insiste sur le étapes sans grand succès. Je ferme le véhicule le reouvre et démarre sans même appuyer sur la pédale de frein et cela systématiquement a plusieurs reprise.

Donc n'ayant pas les symptôme décrit pas les autres utilisateurs je commence a m'interroger sur la re initialisation du calculateur de boite avec sa mise a jour et son réapprentissage car je ne pense pas qu'il y est un souci de calculateur si ce n'est que logiciel. Qu'en pensez vous car la je sèche et pourtant je développe des calculateurs chez valeo...

1 réponse

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
13 oct. 2013 à 12:30
Les cas de défaillance de BMP6 sont légions chez psa(je m'étonne tjs quand quelqu'un du "métier" ou assimilé comme vous semblez l'être, achète ce genre d'auto à la répuation pourtant extrêmement au minimum contreversée).
Malheureusement, vous n'échapperez pas à un diagnostic plus poussé chez citroen.Bonne chance
0