Citroën XSARA 1,9 TD exclusive

montenars - 8 oct. 2013 à 16:19
Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 - 8 oct. 2013 à 18:58
Bonjour,

Le Pulseur d'air ne fonctionne plus, il est commandé par un bouton de commande mini-maxi-auto.
Il est équipé à la base d'un module éléctronique comprenant 2 transistors.
le pulseur fonctionne uniquement quand le moteur de la voiture tourne. il a commencé a fonctionner de facon intermittente puis plus rien. J'ai démonté et remplacé les deux transistors, pourtant les deux d'origines semblaient en bon état (vérification à l'ohmètre). les charbons sont en bon état.
L'alimentation de la carte puissance se fait par un connecteur à 4 points (2 gros fils, un rouge et un noir) et deux petits fils (blanc et orange). je n'ai pas de tension entre le fil rouge et le fil noir.
Quand le moteur est en fonctionnement, la lunette arrière dégivrante fonctionne, donc il ne s'agit pas d'une panne du neiman c'est ce que j'ai lu sur différents forum.
Quand je branche le pulseur directement sur batterie celui-ci fonctionne.
Si vous avez des pistes à me donner je suis preneur et je remercie toutes les personnes qui participent à l'enrichissement de ce site.

1 réponse

Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 234
8 oct. 2013 à 18:58
Bonjour,
Il ne vous reste plus qu' à interroger le calculateur de climatisation pour savoir quelle information lui manque.
Amicalement.
0