Perte de puissance

Signaler
-
 sebastien45 -
bonjour a tous,ma laguna est une 1.9dti de 1999 elle a 187000km,j'ai un souci de perte de puissance.Lorsque j'accelere franchement en 4eme ou en 5eme et que j'atteinds 120km/h (3000-3500tr/min) je perds franchement de la puissance j'ai du mal a dépasser les 120km/h et dans les portions d'autoroute qui monte je retombe meme a 100 voir 90km/h.Est ce que quelqu'un pourrait me dire d'ou pourrait provenir ce probleme?Le bon coté des choses c'est que je ne risque pas de me faire flacher.merci!

12 réponses

euh... debitmetre d air? actuateur d avance?
merci pour tes suggestions michael.Je te tiens au courrant,a+.
merci pour tes suggestions romain,je te tiens au courrant.a+.
1er débimetre d'air 2eme vanne egr (mais elle fumerais) 3eme turbo
Bonjour, J'ai connu le probleme sur la mienne a 155000 km il a fallu la passer a la valise et le diagnostique faisait apparaitre le débimetre. c une piece qui se trouve entre ton filtre a air et l'admission de turbo sur laquelle est branchée une petite prise , ça prend 10 min pour la changer parcontre la piece coute 163 € chez renault. fais faire une valise avant tout car si ton temoin (serv) ne s'allume pas ça peut etre une autre cause Si ça fume noire sans avancer verifie les conduites d'admission de turbo (percé ou deboité) enfin la vanne egr qui permet de bruler les gaz d'echappement une seconde fois peut etre encrassée lorsqu'elle est morte ton vehicule fume ne depasse pas 70 KM / H on dit que ton moteur fonctionne en mode dégradé mais dans la majorité des cas la valise trouve les raisons de la panne . Bon courage . Cordialement ...
A mon avis, est ce n'est qu'un avis bien entendu, cela peut venir de l'échangeur air/air du turbo. Au pire des cas, enmenes la chez renault et tu leur explique. ils regarderons et te dirons ce qu'elle a.
ton turbo ai nase
moi je dirait actuateur de pression absolue
Il faudrait peut être vous renseigner sur la vanne EGR
J'ai eu un estate 1.9 dci, que des soucis pour enfin changer entièrement le moteur, vanne EGR et turbo. Aurais-tu par hasard un affichage disant "défaillance injection". Je me suis débarassé du véhicule malgré tout catr les PB recommencaient. Bon courage avec REnault
moi j'ais debrancher le recyclage des gas et cela pollut un peux plus mais cela marche mieux
penser a faire faire un passage valise chez renault c est peut etre la vanne EGR