Je viens d'acquérir un Citroën Picasso de 2000 avec 178 000 km roule super bien juste un petit bruit sur la roue droite quand on braque et la direction est parfois dure si une personne pourrais m'éclairer sa serais gentil merci d'avance.
Bonjour,
Si le bruit est régulier et va crescendo avec la vitesse, c'est un roulement de moyeu à remplacer. Si c'est plutôt un claquement à chaque tour de roue lorsque vous roulez lentement, c'est le cardan.
Amicalement.
Bonjour,
Merci Georges pour votre réponse. Je vous explique un peu la situation. j'ai acheté le Citroën Picasso dans un garage de revente de véhicules d'occasion le 24 septembre. hors depuis lundi nous avons que des soucis avec. Ma conjointe a emmener le Picasso pour faire passer un contrôle technique volontaire. Le soucis c'est que sur le véhicule il y a une liste de 15 défauts a commencer par une fuite dans la direction assistée, le pot catalytique mort (on va le perdre d'ici peu), un flexible de frein ainsi que les rotules de direction. Donc le bruit qu'on entendait dans la roue le gars du contrôle a dit que c'était parce qu'il manquait du liquide dans la direction. Le garage ne voulait rien entendre et on a enfin trouver une solution amiable mais on paye les pièces a changer, il nous fait cadeau de la pose.
Bonjour,
C'est un peu le revers de la médaille lorsqu'on e s'adresse pas à un professionnel de l'automobile comme un concessionnaire. Évidemment ça parait un peu moins cher mais le sérieux fait parfois défaut.
Bon courage.
ben enfaite le ct avait ete passer quelques temps avant lachat et celui ci etait ok juste deux trois truc dessus ren de mechant mais le gars qui la fait ben la fait a larrache donc c plus de sa faute a lui mais arrangement trouver avec le garagiste est ce que je peur rouler un peut 50km avec une fuite tres legere de direction assistee merci davance amicalement
Bonjour,
lorsqu'on accuse une marque de manque de fiabilité, il est toujours intéressant de faire la différence entre les pannes initiales dues à un défaut réel de la voiture et les pannes découlant d'une intervention mal effectuée. ces "maladies nosocomiales" sont souvent plus nombreuses que le mal originel. Combien de fois a-t-on vu des "réglages folkloriques" appliqués à de pauvres voitures contraintes de s'en satisfaire jusqu'à ce qu'un professionnel remette les choses d'aplomb ?
Amicalement.