Panne de démarreur : que faire ?

Pconseil Messages postés 1 Date d'inscription samedi 5 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2013 - Modifié par OlivierLinternaute le 9/10/2013 à 12:15
Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 - 7 oct. 2013 à 19:24
Sur un Baroud Nissan mon démarreur refuse de démarrer à froid.et à chaud je "ne gagne " que 7 fois sur 10 !!!

A chaque tour de clé le lanceur fonctionne mais n'avance pas suffisamment loin le pignon lanceur d'où un grognement sur les dents de la grande couronne ou des tours dans le vide.

Bien sur j'ai démonté le démarreur qui par branchement direct avec la batterie fonctionne à tous les coups !!.
J'ai donc shunté le Neiman en mettant un bouton poussoir, j'ai vérifié les masses et tous les points de contact et les cosses, j'ai doublé le câble venant du + vers le démarreur et toujours le même résultat.
Quand avec un tournevis je mets en contact les câbles sur le lanceur cela semble fonctionner à tous les coups sauf quand mon contact n'est pas franc.
Je suis au bout de mes capacités en électricité auto , si on peut appeler cela de l'électricité!

Avez vous déjà rencontré ce problème ?

Quel est le remède possible en dehors de changer de véhicule !

merci de votre aide
PA

5 réponses

Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 234
Modifié par OlivierLinternaute le 9/10/2013 à 12:17
Bonjour,
Si le pignon avance bien complètement quand vous actionnez sur l'établi alors c'est l'embrayage du pignon qui patine. Il a certainement été imbibé d'huile. Remplacez le pignon et le problème est réglé.
Amicalement.
1