Changement de courroie de distribution

Résolu
capucine1409 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 5 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2013 - Modifié par OlivierLinternaute le 22/10/2013 à 09:53
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 5 oct. 2013 à 15:17
bonjour. je viens de faire changer ma courroie de distribution et alternateur lundi . lorsque je prends la voiture j'entends de suite un cliquetis, le jeudi je repasse chez le garagiste qui ouvre le capot et me dit "ce n'est rien ce n'est que le cache moteur qui est mal mit". le vendredi je prends mon véhicule et vais voir mes petits enfants à 50km de chez moi. lorsque je reviens grand bruit épaisse fumée noire . aucun voyant ne s'était allume. je me gare seule en pleine nuit dans un petit village. ce matin je vais voir le garagiste qui s 'empresse d'aller voir la voiture. il m'appelle et me dit la courroie est bien calée (il a regarde cela sur un parking). cela va d un injecteur , nous l'avons débranche et plus de bruit, mais votre moteur est inondé d'huile. je n'avais aucun souci avant de l'emmener au garage . pas de bruit ,pas de perte de puissance, rien d'anormal. deux mécanos que je connais me disent de ne pas me laisser avoir, que le cliquetis que j'entendais en sortant la voiture du garage vient des pistons qui tapaient sur les soupapes, courroie mal calée , et qui auraient endommages un injecteur. le garagiste m'a dit qu'en déconnectant l'injecteur le bruit avait disparu. qu'en pensez vous. je suis une femme est je n'ai aucune connaissance en mécanique, et je ne voudrait pas que le garagiste abuse de la situation. merci a vous

2 réponses

capucine1409 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 5 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2013
5 oct. 2013 à 14:42
mon véhicule berlingo citroen hdi 1.6
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 664
Modifié par OlivierLinternaute le 10/10/2013 à 19:15
En tout cas, ca a l'odeur et le goût d'une distribution mal faite!Il faudrait d'ailleurs qu'il vous explique comment il a pu vérifier sur un trottoir que la distribution est bien calé.Après, effectivement si votre garagiste habite métropolis et qu'à ses heures perdues il se ballade dans les airs en collant bleus et cape rouge, là je dis pourquoi pas.
0