Carburation sur xsara1,8i boite auto de 1998

didau80 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013 - 1 oct. 2013 à 21:56
 Castormalin - 2 oct. 2013 à 19:17
Bonsoir a tous
Voila ma question ne va pas etre tres originale car en vu de tous ce que j'ai lu le problème de semble récurrent sur ces moteurs
Donc mon soucis est la suivante:
A la suite d' un premie rpassage chez un garagiste qui ma facturer un echange de bougies et un nettoyage apparemment de la boîte a papillon mon probleme est réapparu cinq jours apres

Symptôme etaient dans un premier temps un moteur qui tourne pas mal au ralenti (+/- 800tr) mais en charge ça s'étouffe en accélérant franchement on peu se deplacer mais en accélérant doucement ça s'étouffe et cale puis impossible de démarrer

Apres de mon côté je remplacé le filtre a essence sous caisse, , nettoyage nickel de la boite a papillon quin'avaitpas était fait ainsi que le moteur depas a pas (extrémité couvertede suie noire)

Le moteur tournait vraiment bien (ralenti a 8/900 tr mais pas stable) et petarade pas de puissance
Obligé de rouler un cran 1 (boite auto) les boigies sont noire s de suie , au niveau du capteur d'admission le petit tuyau n'est pas bouché et l'aspiration est forte (si je le debranche le moteur tourne mieux mais a 1100 tr
Et si je déconnecte le coupleur électrique, le moteur s' 'arrete
J'ai egalement contrôlé si tous tuyaux c omme le reniflard pas bouché RAS pas oxydation sur ces coupleurs
Voila je crois que je vous ai tout dit
Bonne lecture
Didau80

2 réponses

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 664
1 oct. 2013 à 23:24
Bjr, a vous lire, votre allumage est en defaut.Controlez la ou les bobines, puis le faisceau d'allumage.Si votre garagiste n'a pas vérifié ces organes, il serait judicieux de ne plus y aller!
0
didau80 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013
2 oct. 2013 à 15:21
bonjour a tous
suite du depannage:
jje finis juste de tester le relais double
valeur des deux bobines interne a ce relais ,au repos et sous 12v ras idem pour ses contacts

pour la bobine que je n' ai pas peu depose frein filet je pense sur les vis sortie cylindre 1/4 ENROULEMENT PRIMAIRE 0,8 OHM
Comme 2/3 ENROULEMENT SECONDAIRE 0,8 OHM EGALEMENT alors que les valeurs bosch sont prim 0,8 OHM et 14000 ohms pour le secondaire
mesures prisent faiseau deconnecte
faiseau de bougies RAS
Pas d' oxydation sur la connection de ce relais

niveau sonde lambda lorsque je la deconnete moteur tournant, celui-ci ne change pas de fonctionnement?
Mon bloc est un XU7 JP(LFZ) de 103 CH 1998

?????????????????????????????????????
Ma bobine d'allumage serait elle hs?
0
Bonjour,vous avez dû faire une erreur de manipution au multimètre(numérique?).Pour le primaire,tournez la molette sur 200 ohms(ou moins si vous avez la possibilié) et pour le secondaire sur 20 k ohms.L'appareil doit être éteint et allumé à chaque fois.En général un défaut de la bobine est une coupure au primaire ou au secondaire,alors un I apparait à gauche de l'écran.
0