Besoin d' aide moteur 2 cv
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méharien
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29 sept. 2013 à 15:00
méharien - 2 oct. 2013 à 20:16
méharien - 2 oct. 2013 à 20:16
A voir également:
- Besoin d' aide moteur 2 cv
- Volant moteur - Guide
- Liquide refroidissement moteur - Guide
- Prix cv - Accueil - Carte grise
- Cable type 2 - Guide
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4 réponses
Georges106
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29 sept. 2013 à 19:59
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Bonjour,
Il faut vérifier la tension moteur tournant vers 2000 tours, elle doit être supérieure à 14 volts, sinon l'alternateur est en cause. Pour le carburateur, ce que vous appelez vis de ralenti est certainement la butée de papillon qui se trouve sur la commande d'accélérateur. En réalité il faut régler la vis de richesse qui se trouve sur l'embase du carburateur de façon à obtenir le régime le plus élevé possible et ensuite diminuer le régime avec la vis butée. Étant entendu que l'allumage est en parfait état et l'avance convenablement calée. Là, il faut un peu de métier parce que ça ne s'improvise pas.
Amicalement.
Il faut vérifier la tension moteur tournant vers 2000 tours, elle doit être supérieure à 14 volts, sinon l'alternateur est en cause. Pour le carburateur, ce que vous appelez vis de ralenti est certainement la butée de papillon qui se trouve sur la commande d'accélérateur. En réalité il faut régler la vis de richesse qui se trouve sur l'embase du carburateur de façon à obtenir le régime le plus élevé possible et ensuite diminuer le régime avec la vis butée. Étant entendu que l'allumage est en parfait état et l'avance convenablement calée. Là, il faut un peu de métier parce que ça ne s'improvise pas.
Amicalement.
Bonjour,avec une batterie neuve vous devez vous approcher des 13 volts moteur arrêté...
bonsoir
tout d' abord merci pour votre réponse
j' ai donc fais le test de l'alternateur très peu d"évolution de voltage
donc alternateur h.s.certains disent qu"il n"est pas nécessaire de le changer
que seul le changt d"une pièce a l"interieur peut lui redonner vie.connaissez-vous la parade?
concernant mon problème de ralenti j" ai suivi vos infos pas d" évolution du régime moteur en vissant les vis du carbu .biensur je n"ai pas touché à celle du mécanisme d'accélération.
dans mon 1er message j"ai oublié de signaler q"une odeur d"essence se mélait au ralenti élevé ainsi q"une insuffisance de puissance(70km.h maxi)
cordialement
un méhariste presque heureux.
tout d' abord merci pour votre réponse
j' ai donc fais le test de l'alternateur très peu d"évolution de voltage
donc alternateur h.s.certains disent qu"il n"est pas nécessaire de le changer
que seul le changt d"une pièce a l"interieur peut lui redonner vie.connaissez-vous la parade?
concernant mon problème de ralenti j" ai suivi vos infos pas d" évolution du régime moteur en vissant les vis du carbu .biensur je n"ai pas touché à celle du mécanisme d'accélération.
dans mon 1er message j"ai oublié de signaler q"une odeur d"essence se mélait au ralenti élevé ainsi q"une insuffisance de puissance(70km.h maxi)
cordialement
un méhariste presque heureux.
Georges106
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5 mai 2018
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2 oct. 2013 à 18:20
2 oct. 2013 à 18:20
Bonjour,
Pour l'alternateur, seuls sont à remplacer les balais et les roulements. le démontage est très facile. Les roulements sont standard : genre 6201 ou 6202, les balais se trouvent chez un électricien auto. Il faut chercher le sympathique qui voudra bien faire l'effort d'aller dans son ancien stock. Seule réserve : les bagues collectrices qui peuvent être creusées (alternateur de marque Paris Rhône). Elles sont remplaçables par le même électricien, car il faut un petit tour pour les "cylindrer après montage. Total des pièces 25 € maxi et autant pour les bagues s'il faut les remplacer.
Pour le ralenti, vérifiez que la commande du starter est bien revenue à "zéro" quand le bouton est repoussé. En enlevant la durite d'air au dessus du carburateur, le volet du starter doit être parfaitement vertical, starter coupé (odeur d'essence)
Pour l'alternateur, seuls sont à remplacer les balais et les roulements. le démontage est très facile. Les roulements sont standard : genre 6201 ou 6202, les balais se trouvent chez un électricien auto. Il faut chercher le sympathique qui voudra bien faire l'effort d'aller dans son ancien stock. Seule réserve : les bagues collectrices qui peuvent être creusées (alternateur de marque Paris Rhône). Elles sont remplaçables par le même électricien, car il faut un petit tour pour les "cylindrer après montage. Total des pièces 25 € maxi et autant pour les bagues s'il faut les remplacer.
Pour le ralenti, vérifiez que la commande du starter est bien revenue à "zéro" quand le bouton est repoussé. En enlevant la durite d'air au dessus du carburateur, le volet du starter doit être parfaitement vertical, starter coupé (odeur d'essence)