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2 réponses
Bonjour
tres vague
grosseur de la voiture ?
type de peinture (nacrée, métallisée, mat, vernie, ect...) ?
le travail en amont ?
le plus simple aller voir un carrossier
tres vague
grosseur de la voiture ?
type de peinture (nacrée, métallisée, mat, vernie, ect...) ?
le travail en amont ?
le plus simple aller voir un carrossier
Bonjour, si vous n' avez pas de connaissances, vous même, en peinture, faîtes-vous accompagner par quelqu'un qui en a et visitez cinq ou six garages.
Vous verrez que chacun vous proposera une façon différente de faire.
Utilisation de telle ou telle marque de peinture, tel apprêt catalysé ou non, utilisation de tel ou tel papier de sablage avant la peinture, va-t'il faire un polissage ensuite ?
Le prix peut varier du simple au double voire le triple, tout dépend sur quel charlatan vous allez tomber et de comment le travail va-t'il être éxécuté finalement.
Je suis retraité et ai vingt cinq ans d' expérience en carrosserie/peinture, 95% du parc automobile a une peinture métallisée soit: couche de base et vernis et 5%, non métallique, soit: émail polyuréthane.
L' idéal c' est un apprêt catalysé et poncé au papier 400 à l' eau avant peinture et ponçage au 1200 à l' eau avant polissage.
Bon magasinage et bonne chance.
Vous verrez que chacun vous proposera une façon différente de faire.
Utilisation de telle ou telle marque de peinture, tel apprêt catalysé ou non, utilisation de tel ou tel papier de sablage avant la peinture, va-t'il faire un polissage ensuite ?
Le prix peut varier du simple au double voire le triple, tout dépend sur quel charlatan vous allez tomber et de comment le travail va-t'il être éxécuté finalement.
Je suis retraité et ai vingt cinq ans d' expérience en carrosserie/peinture, 95% du parc automobile a une peinture métallisée soit: couche de base et vernis et 5%, non métallique, soit: émail polyuréthane.
L' idéal c' est un apprêt catalysé et poncé au papier 400 à l' eau avant peinture et ponçage au 1200 à l' eau avant polissage.
Bon magasinage et bonne chance.