Gros ennuis sur mon berlingot HDI année 2002

valérie34090 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016 - 25 sept. 2013 à 16:43
 Valérie - 2 oct. 2013 à 15:37
Bonjour ; j'ai de gros soucis sur mon berlingot et j'appréhende d'aller chez un garagiste car j'ai fait faire un devis chez citroen et OH stupeur !!!
-vitre côté conducteur , ne s'ouvre plus : DEVIS -354,79 EUROS
-rétroviseur ext côté conducteur manuel : DEVIS-245,00 EUROS
-kit d'embrayage :DEVIS-1152,99 EUROS , les bras m'en tombent!!!
De plus et bizarrement , ma pédale d'embrayage est restée enfoncée dés lors que j'ai fait remplacer mon contacteur de stop . Je sors du garage , feux stop OK , 20 kms plus loin plus d'embrayage ; je rappelle le garagiste : " bon , il faudra changer votre embrayage ..."
alors que je n'ai jamais eu de souci avec l'embrayage auparavant !! Mais depuis les ennuis s'enchainent , ma voiture accélére toute seule et dés que je passe une vitesse le compte tours s'affole et ma réserve gazoil en prend un coup !!!!!!!!! mes portes ne ferment plus même manuellement ,; je ferme côté conducteur , côté passager ne se ferme pas , ni l'arriére ; je fais le tour pour fermer de l'autre côté , c'est l'inverse qui se produit !!!! QUI PEUT M'AIDER ????
Questions : les tarifs devis sont-ils "normaux "? Pour l'embrayage , est-ce normal ? ¨Pourquoi mes portiéres ne ferment plus ? Pourquoi ma voiture accélére sans raison ?
Et étant une femme ,evidemment aucun moyen de défense devant un garagiste qui me dira :" ah si Madame , il faut faire toutes ces réparations et çà vous coutera autant !!"je n'y connais rien ,j'ai trés peu de moyen ET J'AI BESOIN DE MA VOITURE POUR BOSSER!!
AU SECOOOOOOOOOOOOOOURS !!!!!!!! d'avance merci pour votre aide .

1 réponse

Bonjour,un embrayage n'a pas une durée de vie illimité.Son point d'utilisation limite approche d'autant plus avec un gros kilométrage.Pour estimer la valeur des travaux faites des devis par différents garages,il peut y avoir des coûts extrêments variables.Faites jouer la concurrence,ce n'est pas du temps perdu.La façon la plus radicale pour diminuer la note est de faire les réparations soient même,mais néanmoin les prix des pièces restent élevés.En ce qui concerne le compte tours devenu fou,j'ai des doutes sur un défaut du potentiomètre de l'accélérateur.
0
Merci beaucoup pour les renseignements.Certes , je me suis sans doute affolée de part les ennuis mécaniques qui s'accumulaient +les tarifs des garagistes mais il est vrai qu'une voiture qui a de " l'âge" devient Un gouffre financier!!! . Encore merci .
0