Pneus hiver : que choisir ? où acheter ? [Résolu]

Pierdo 25 Messages postés mercredi 4 septembre 2013Date d'inscription 11 octobre 2013 Dernière intervention - 23 sept. 2013 à 11:08 - Dernière réponse : Pierdo 25 Messages postés mercredi 4 septembre 2013Date d'inscription 11 octobre 2013 Dernière intervention
- 7 oct. 2013 à 15:33
Salut à tous !

Voilà l'hiver approchant, la question des pneus neige revient, surtout sachant que je prévois de passer du temps à la montagne et de pas mal vadrouiller cet hiver. Donc je crée ce topic afin de recenser si possible vos conseils (pour tout le monde, pas seulement pour moi !) concernant :

- Les modèles/marques que vous recommandez
- Les manières/sites d'achat que vous recommandez (le moins cher sera le mieux évidemment !)
- Les éventuelles choses à savoir / à faire ou à ne pas faire, etc...

Merci d'avance !
Afficher la suite 

Votre réponse

12 réponses

Meilleure réponse
snocky. 22122 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 18 juillet 2018 Dernière intervention - Modifié par OlivierLinternaute le 25/09/2013 à 10:50
1
Merci
La seule chose importante a savoir, c'est que des pneus neiges, c'est par 4. Après, pour la commande et la pose, confiez cela à votre concessionaire ou pro du pneu(points, euromaster,...)

l'eau prend toujours la forme du vase

Merci snocky. 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 396 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de snocky.
Pierdo 25 Messages postés mercredi 4 septembre 2013Date d'inscription 11 octobre 2013 Dernière intervention - Modifié par Pierdo le 23/09/2013 à 18:21
0
Merci
Honnêtement je ne le savais pas mais je comptais tout de même changer les 4, merci du conseil cela dit :) Certes mais d'après les conseils que j'ai déjà pu recevoir, l'achat en ligne avec assistance montage serait relativement moins cher donc si quelqu'un s'y connait un minimum n'hésitez pas ! (Le prix est un facteur assez important, je suis comme qui dirait un peu en dèche depuis que mes impôts ont augmenté puissance 10 aha)
Pierdo 25 Messages postés mercredi 4 septembre 2013Date d'inscription 11 octobre 2013 Dernière intervention - 25 sept. 2013 à 12:35
Ca je ne me considère pas assez expert en automobile pour évaluer leur méthodologie ... cela dit je vais tout de même t'écouter, les avis consommateurs valent toutes les études au monde :)
Pierdo 25 Messages postés mercredi 4 septembre 2013Date d'inscription 11 octobre 2013 Dernière intervention - 25 sept. 2013 à 12:42
Ah et toi qui a l'air de t'y connaître (et les autres sont les bienvenus à répondre), s'il y a des avis sur http://www.tirendo.fr je suis preneur parce que je suis sur le point de commander mais je ne les connais absolument pas, je les ai trouvés via http://quelpneu.com (très bon comparateur)
snocky. 22122 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 18 juillet 2018 Dernière intervention - 25 sept. 2013 à 12:50
Je dis juste que je connais pas les nokian, peut etre sont ils très bon.Pour l'adac, je dis juste , attention, ce n'est pas LA bible parce que c'est allemand!
Pierdo 25 Messages postés mercredi 4 septembre 2013Date d'inscription 11 octobre 2013 Dernière intervention - 25 sept. 2013 à 17:36
Pas de souci ahah il est vrai que mon commentaire peut sembler un peu agressif, ce n'était pas volontaire ! En effet c'est une bonne habitude, de manière générale, de ne pas toujours se fier UNIQUEMENT aux soi-disant labels/organismes attestant de la qualité d'un produit !
Pierdo 25 Messages postés mercredi 4 septembre 2013Date d'inscription 11 octobre 2013 Dernière intervention - 7 oct. 2013 à 15:33
Bon bah finalement très satisfait de tirendo, mes pneus sont arrivés vite, 4 jours je crois, et montés nickel sans arnaque de paiement supplémentaire ou autre, bref potable !
Commenter la réponse de Pierdo