A voir également:
- Moteur C5 essence bloqué
- Volant moteur - Guide
- Essence b7 c'est quoi - Accueil - Carburant
- Boitier moteur essence - Guide
- Injecteur moteur essence - Guide
- Catalyseur moteur essence - Guide
1 réponse
Georges106
Messages postés
10088
Date d'inscription
samedi 23 février 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2018
144
22 sept. 2013 à 19:03
22 sept. 2013 à 19:03
Bonjour,
De toute évidence la courroie d'accessoires s'est détruite suite à la dégradation de la poulie damper de vilebrequin. Des fibres sont passées dans la courroie de distribution et l'ont décalée, d'où "grosse catastrophe". Vous avez du entendre, quelques temps auparavant, un bruit sourd en arrêtant le moteur ou lorsqu'il tournait au ralenti. Malheureusement le mal est fait. Il est bien vrai que ces poulies qui avant, n'avaient pas de damper (liaison caoutchouc entre le moyeu et la partie qui reçoit la courroie) fonctionnaient parfaitement et n'embêtaient personne. Il a fallu qu'un "illuminé" mette cette ânerie inutile ! (peut être pour faire du chiffre d'affaires !).
Amicalement.
De toute évidence la courroie d'accessoires s'est détruite suite à la dégradation de la poulie damper de vilebrequin. Des fibres sont passées dans la courroie de distribution et l'ont décalée, d'où "grosse catastrophe". Vous avez du entendre, quelques temps auparavant, un bruit sourd en arrêtant le moteur ou lorsqu'il tournait au ralenti. Malheureusement le mal est fait. Il est bien vrai que ces poulies qui avant, n'avaient pas de damper (liaison caoutchouc entre le moyeu et la partie qui reçoit la courroie) fonctionnaient parfaitement et n'embêtaient personne. Il a fallu qu'un "illuminé" mette cette ânerie inutile ! (peut être pour faire du chiffre d'affaires !).
Amicalement.
22 sept. 2013 à 19:32