On m'a déconseillé d'acheter une laguna2...... Quelqu'un possede-t-il cette voit

Résolu
christophe62 - 4 août 2010 à 13:30
 snocky. - 13 juin 2012 à 21:45
on m'a déconseillé d'acheter une laguna2...... Quelqu'un possede-t-il cette voiture et a-t-il rencontré des soucis mécaniques avec ce véhicule ?
A voir également:

59 réponses

Je confirme pour la logan le max c'est 105ch et non 110ch. Le dernier commentaire est plein de bon sens. Bonne route
1
martial.masson
11 août 2010 à 23:04
J'ai eu une laguna 2 dci 110 en estate de 2002 je l'ai vendu à 35 0000 kms j'ai eu un peu peur de cette auto. Radio cd et un triangle de changé pendant la garantie. Train de pneus changé à 30 000 kms en 16 '' normalement je fais 50 000 kms. Il ne faut pas prendre de plus petite cylindré que le 1.9 L sinon il y aura un moteur avant les 100 000 kms. Evitez absolument une 2001 et une phase 2 est recommandé.
0
la mienne 194000 pas de prob c est une 2.2l dci 150cv 2004 toutes options par contre je sais qu ils ont fait des modifs apres les modeles 2003 avant d acheter j ai moi aussi regarde les sites et forums si j avais ecoute j aurais pas achete de voiture.et puis comme j en repare pas mal ,aucune n est parfaite quelle que soit la marque, de plus sur les forums ne viennent souvent que les mecontents (a juste titre) mais comparé au nombre de vehicules vendus cela fait ?en effet les gens satisfaits ne viennent sur ces sites ,qu a l occasion comme ici. je ne suis pas agent renault ,mecano multimarque

4
Bonjour Bien de ton avis Augusto Autre remarque: les enseignes automobiles sont critiquées lors de défauts de fonctionnement, c'est normal car elles sont responsables des choix de leurs fournisseurs ou soustraitants voire cotraitants, mais la qualité de ces produits ou prestations est aussi de la responsabilté de ces fournisseurs: il suffit de constater ce qui casse dans un lève vitres, c'est un des câbles ou ce simple petit curseuir en plastique bleu qui vaut 0,5 € et qui impose de 70 à 200€ + Mo de remplacement...........quel gâchis! Oui ok ça fait de business derrière tout ça, mais ça fait aussi de la contre pub largement reprise et amplifiée par la vox populi et les tribunes très / trop libres de certains de certains forums Roulez bien quand même: car j'ai hier (le 11) j'ai fait 500 klm avec ma "Guna Privilèvge" et j'ai vu bien d'autres marques et pas des moindres sur les bandes d'arrêt ou sur des camions.........de grâce ne cassons pas nos produits (désolé pour cette tribune un peu élargie!!!) Jean

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
entierement d'accord avec jean , bonne journée !

1
Désolé encore pour Christian Segura, mais Logan essence c'est 90ch maxi, et en diesel c'est 85ch. Bon j'arrête car on est pas dans le sujet. Sinon je possède une Laguna II dci 120 ph2 de 2006 et aucun problème à part le boitier ABS totalement pris en charge par Renault en dehors de la garantie, car problème reconnu par la marque. Acheter une Laguna neuve n'est pas plus risqué qu'une autre marque, mais en occasion vérifier les rappels et si les remises à niveau ont été effectuées sur les Laguna II phase 1 (2001 et 2002 surtout).
0
Bonjour, Sur le site Dacia il y a bien 105ch pour une logan mcv voir lien ci-dessous http://www.dacia.fr/gamme-dacia/logan-mcv/configurateur/?modelKey=90K2&stepTo=2&userPriceType=TTC Il y a plusieurs versions en 105ch En prime un comparatif entre la logan et la fluence dans le lequel on trouve également les 105ch. http://www.essais-comparatifs-auto.com/comparateur-automobile/comparatif-115-273-dacia-logan-renault-fluence.php Désolé j'ai pas pu résisté Bye.
0
mon père a une 2.2 dci, phase 1(d' après la presse a éviter), 160000 km et pas de souci, entretenue chez renault, a voir dans le temps mais arrivé a ce kilométrage la, je pense que si il y aurait du avoir des souci se serais arrivé plus tot
0
OK On trouve bien 105ch sur Logan MCV, mais pas sur Logan Berline.
0
On a du vous faire une blague je ne vois que ça!
5
Aurelien! que voulez vous dire? et à qui? A+
1
C'est de l'ironie....Il faut être un grand malade pour acheter une laguna 2
5
Je ne permets pas à M Aurélien de traiter les possesseurs de Laguna II de malades. J'en suis à ma troisième, et tout le monde ne peut pas s'offrir la dernière Merco, la X6 ou le Cayenne, qui ont certainement leur lot de problèmes, mais ça ne fait pas bien de l'avouer pour l'égo de leurs possesseurs. Sinon question santé je vais très bien et ma Lag aussi.
6
tu a bien parler michel on achete ce quon peu
0
Non on achete ce qu'on VEUT, et quand on achète une laguna 2, je suis désolé c'est qu'on cherche les emmerdes
0
pour ma part j'ai une Laguna 2.2 Aida "phase 1" depuis 1996 'toujours la même aujourd'hui ) elle à 320 000km j'ai tracté une caravane( PTAC 700kg) ce jour je rentre d'un périple de 1200km sur 4jours et bien je n'ai jamais rencontrer de probléme particulier entretien chez Renault jusqu'au 200 000km puis maintenant par mes soins donc jamais de probléme avec mais je crois que tout véhicules à un jour des petits problémes ou même parfois de gros problémes surtout que en régle générale les constructeurs automobile on les même équipementiers donc !!!!! Renault /peugeot/citrôen ;et bien d'autre on rencontrer des problémes un jour ou l'autre sur l'une de leur voiture voila ..... je vous souhaite un bon achat cordialement ; Jules
1
Bonjour C'est bien ce qui me semblait, la remarque d'Aurélien n'est que nulle et déplacée. Elle renseignera suremant notre ami qui a posé la question initiale.
0
Donc je m'excuse, la laguna 2 est devenue grâce certainement à un puissant sortilège une espèce de référence......Autant croire que le tabac n'est pas nocif, je fumes 2 paquets par jour et je ne suis pas malade, c'est bien la preuve que toute cette histoire sur les cigarettes, c'est du pipot! Certainement la secte des pneumologues et des cancerologues qui cherche à défendre ses intérêts........
0
Il est évident qu'il y a une grande avancée sur ce sujet depuis la réponse de notre ami Aurélien nous sommes enfin informés sur les méfaits du tabac. Aurélien j'avais lu il y a quelques temps de cela sur un autre sujet que tu n' étais plus chez Toyota et qu'il suffisait de voir ta fiche pour s'en rendre compte. je suis allé sur ta fiche et selon celle-ci il y a ceci Parcours entreprise 2010 à Aujourd'hui TOYOTA JPG Responsable après vente (Technique) Si ce n’est plus vrai il faut aviser le webmaster de Copainsd’avant que tes mises à jour ne se font pas………………..
0
Cher christian, je n'ai jamais dis ne plus être chez toyota......La preuve!
0
Mon cher Aurélien. Sur le sujet Laquelle choisir : Mégane, Laguna ou Toyota Avensis ? Renault Mégane on trouve ta réponse ci-dessous "Je dis simplement que Pierre a le casque qui chauffe vu la difficulté qu'il a a assimiler certaines choses.L'histoire de toyota en est la preuve, il reste persuadé que je suis vendeur toyota (ce qui je le rappelle une nième fois est faux)......" Il y a certes une nuance entre Responsable après vente (Technique) mais le lien est évident entre vendeur et responsable après vente et puis il y a aussi ceci 2009 à 2010 TOYOTA DOUAI Responsable VO (Commercial) Sur les propositions de la concession (où tu sembles travailler) Toyota de Douai du jour il n’y a dans les occasions qu’une Citroën tout le reste ce sont des Toyota ce qui veut dire que si la proportion reste toujours la même tes connaissances sur les voitures françaises du fait de ton activité doit être des plus limitées. Et si ce n’est pas le cas comment expliquer que ta concession vendent des voitures françaises qui selon toi ne sont pas fiables ça laisse là un doute sur les agissements de Toyota non? Je n’ai rien contre Toyota mais je pense tu portes atteinte à ta propre entreprise par tes réactions à dénigré continuellement les marques françaises et pas seulement celle-ci. Je ne sais pas si chez Toyota il y a une lecture de ce type de forum mais à terme ça peut peut-être devenir préjudiciable pour toi. Bien à toi. PS : Désolé pour Christophe Hanuszek car ce type de réponse ne lui apporte pas un plus à sa question mais il est vrai que je ne peux me priver du plaisir de répondre à notre ami Aurélien, aussi pour éviter de polluer plus longtemps inutilement ce sujet ce sera ma dernière réponse.
2
Mon cher christian, Il y en a vraiment qui ont l'esprit tordus! Premièrement, les véhicules montrés sur internet ne sont qu'un panel.Deuxièmement, comme vous le savez (quoique), une concession est une société à but lucratif, donc pour faire des affaires.Aux dernières nouvelles, il se murmure dans le petit milieu de l'automobile que certains garages feraient des reprises sur des véhicules d'autres marques! Oui je sais qu'il s'agit là d'une info spectaculaire, mais le pire, c'est que ces mêmes autos, tenez vous, et bien on les revends et il parait qu'on est pas les seuls! Oui je sais c'est dingue.....(mais effectivement, dans un monde magique, moins on a de voitures françaises à revendre, mieux les garanties se portent)
1