Antidémarrage supprime sur scenic 1 phase 1: SOLUTION.....
tyllanne
Messages postés2Date d'inscriptionvendredi 13 septembre 2013StatutMembreDernière intervention13 septembre 2013
-
Modifié par tyllanne le 15/09/2013 à 03:28
Pour ma part mon scenic a une pompe de marque LUCAS......
Bonjour a tous , je suis membre ressente , je viens afin de donner une solution pour un scénic 1 phase 1 TD de 1,9 L, si il ya moyen d'aider quelqu'un, tant mieux. Voila du jour au lendemain mon scénic plus moyen de l'ouvrir en appuyant sur ma clé, et si l'ouverture ne se fait pas avec la télécommande de la clé, donc pas moyen de démarrer a cause de la coupure d'alimentation gazole situé sur la pompe a injection ( électrovanne codé ) Un ami garagiste Renault ma dit il faut changer le calculateur, le BSI ou UCH, la plaquette plafonnier, le neiman et la clé = 1000 euros.................. moi pas les moyens........ Donc j'ai appelée toutes les casses de ma région (57 et même le 54 ) plus de 50 casses et aucunes n'avait les pièces correspondant a mon moteur, mais malgré tout ils m'on tous dit ça coûte 200 euros.............. sur internet la aussi rien trouvé, donc gros souci..... Et mon compagnon qui est mécanicien mais n'as aucune notion électrique moteur, est retourner voir notre ami garagiste qui lui a dit de faire : de démonter le blindage situé a l'arrière de la pompe qui recouvre l'électrovanne, une fois avoir découper ce blindage a la disqueuse, accès a l'électrovanne, et la il y a 2 fils noirs sur électrovanne, ils faut les couper a 2 cm de l'électrovanne, il faut tester les 2 fils pour trouver le + et le -, quand on a trouver le +, l'électrovanne remonte, donc après mettre l'autre fil a la masse sur une vis de la pompe, et relier le + a un + après contact, voila juste pour la découpe du blindage il faut faire très attention a ne couper aucun fils au alentour ... voila résultat ma voiture démarre et surtout on a fait de belles économies par contre sur scenic 1 phase 2 ça c'est pas possible .. j'espère en avoir aider quelque uns , car sur certains forums j'en est lu beaucoup des conneries.................... juste ma clé maintenant je doit ouvrir avec la serrure, voila si vous avez besoin de plus de renseignements je vous répondrez sans problème........................... a bientot
A voir également:
Antidémarrage supprime sur scenic 1 phase 1: SOLUTION.....