Gros problèmes électriques sur AX diesel de 94!
Bonjour,
après réparation de plusieurs fils sous le capot (nombreux courts-circuits, plusieurs avaient fondus...plus de démarreur et/ou d'alternateur par périodes, mais la voiture roulait!), je n'en trouve pas d'autres, le démarreur, le boitier et les bougies de préchauffage, la plaque de fusible ainsi que l'alternateur sont débranchés entièrement (fils isolés bien sûr) mais dès que je met le contact voltmètre aux cosses la batterie perd 1v environ, puis 0.02v/s environ (ça ne s'arrête plus!) . Quand je coupe le contact elle remonte à 13v environ progressivement (5/10 secondes). Ca ne le fait plus si je débranche l'électrovanne de la pompe à injection, mais elle fonctionne, et présente une résistance de 16 ohms environ. Est-ce encore un fil qui touche la masse (j'aurais alors cru à une réaction plus forte, batterie instantanément ou presque à 0v, voire un arc...), ou un appareil qui serai naze (lequel? un condensateur?), ou encore autre chose, comme un gremlin... HELP!!!! Ce sont mes fusibles qui fondent depuis 3 jours! Merci d'avance pour toute idée....
PS: j'ai fait attention à ne couper qu'un fil à la fois lors des réparations pour éviter tout risque de mauvais branchement.
après réparation de plusieurs fils sous le capot (nombreux courts-circuits, plusieurs avaient fondus...plus de démarreur et/ou d'alternateur par périodes, mais la voiture roulait!), je n'en trouve pas d'autres, le démarreur, le boitier et les bougies de préchauffage, la plaque de fusible ainsi que l'alternateur sont débranchés entièrement (fils isolés bien sûr) mais dès que je met le contact voltmètre aux cosses la batterie perd 1v environ, puis 0.02v/s environ (ça ne s'arrête plus!) . Quand je coupe le contact elle remonte à 13v environ progressivement (5/10 secondes). Ca ne le fait plus si je débranche l'électrovanne de la pompe à injection, mais elle fonctionne, et présente une résistance de 16 ohms environ. Est-ce encore un fil qui touche la masse (j'aurais alors cru à une réaction plus forte, batterie instantanément ou presque à 0v, voire un arc...), ou un appareil qui serai naze (lequel? un condensateur?), ou encore autre chose, comme un gremlin... HELP!!!! Ce sont mes fusibles qui fondent depuis 3 jours! Merci d'avance pour toute idée....
PS: j'ai fait attention à ne couper qu'un fil à la fois lors des réparations pour éviter tout risque de mauvais branchement.
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2 réponses
Bonjour,il faut faire des tests d'isolation commencez par 1 Mohms jusqu'a 20 Mohms.Le test d'isolation du démarreur doit se faire celui-ci démonté.