Eau dans voiture

pachtit Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2017 - 12 sept. 2013 à 11:42
 boum49 - 14 nov. 2013 à 19:02
Je possède une Citroën C4 1400 essence a chaque fois qu' il pleut j'ai de l'eau sur mon plancher coté conducteur. Je ne parviens pas à déterminer par ou l' eau pénètre. Pouvez vous me donner votre avis sur le problème.
A voir également:

6 réponses

Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 234
5 oct. 2013 à 21:13
Bonjour,
Une fuite d'eau est tellement vicieuse que la seule méthode est de dégarnir l'endroit ou l'eau apparaît : plastiques, feutres, garnitures etc puis se mettre dans la voiture avec une baladeuse pendant que quelqu'un arrose en pluie la carrosserie. Inutile d'y aller avec un laveur haute pression. Promener lentement le jet sur la carrosserie comme si la voiture roulait et à un moment l'eau va apparaitre à l'intérieur. Attention, souvent le point d'entrée est assez éloigné du point d'écoulement intérieur.
Bon courage.
1
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 665
12 sept. 2013 à 15:10
Surement le pare brise, mal collé
0
On a changé mon précise chez cargglas et à été vérifier 6 mois après par testé d étanchéité . J étais présent pendant ce test et je peus vous assuré que cela à été fait avec un très grand professionnalisme ( testé haute pression + karcher extérieur vérification intérieur dans habitacle vérification joint porte tout est négatif )
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 665
12 sept. 2013 à 18:14
Dans ce cas, il faut également pensé à vérifier l'étanchéité de ......l'arrière!ca peut paraitre idioit, mais c'est souvent le cas, l'eau est viscieuse, elle se faufile partout et longe tout!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mobil27 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 3 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2014
24 sept. 2013 à 15:17
as tu regardé la baie du pare brise maladie des c4
0
Bonjour,
Excellente réponse de Georges 106. Je suis retraité et ai 25 ans d' expérience en automobile, si la solution proposée par Georges n' est pas concluante et que vous ne savez toujours pas d' où vient l' eau, il ne reste qu' une chose à faire.
Répètez la même opération mais en déhabillant l' intérieur du véhicule: les panneaux et accessoires pour pouvoir accéder à la tôle.
Il est possible que la soudure par points ai un défaut entre deux tôles et que l' eau s' infiltre, suit le bord d' une tôle, passe sous le tapis du plancher et apparaisse à un endroit où il n' y a pas de fuite. C' est vicieux, mais c' est la dernière solution.
Cordialement.
0