Problème de démarrage en hiver

wob gb - 7 sept. 2013 à 21:10
 Castormalin - 9 sept. 2013 à 19:32
Bonjour , j'ai un Renault Espace 3 et que j'ai un gros problème avec ma voiture , elle ne veut pas démarrer quand il fait froid elle démarre que au bout de 5-6 heures plus tard . Sa fait depuis 3 ans que sa me fait sa , en été elle me fait jamais sa car il fait chaud ..
J'aimerais que vous m'aidez sur ce problème sachant que c'est pas un problème de bougies , batterie ...

1 réponse

Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 234
8 sept. 2013 à 15:48
Bonjour,
Pourriez vous préciser si le moteur est un diesel ou un essence ?
Amicalement.
0
Bonjour, diesel
0
Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 234
8 sept. 2013 à 16:09
Bonjour,
Avant tout chose, il faut vérifier les fusibles situés dans le moteur (maxi fusibles) avec un ohmmètre car il ne faut pas se fier à l'aspect visuel. S'ils sont tous en état, il est fort probable que le boitier de préchauffage est en défaut. Pour le vérifier, branchez un voltmètre sur une bougie de préchauffage et lisez la tension lorsque vous mettez le contact (moteur froid). Il doit afficher environ 11 volts avant que vous ne donniez le coup de démarreur et ensuite cette tension monte au dessus de 12 volts (débit de l'alternateur) durant une dizaine de secondes puis retombe à zéro.
Bon courage, vous me tiendrez au courant ? Merci d'avance.
0
Bonsoir George , comment vérifier si je n'ai pas de ohmmètre ? Je pense que c'est les fusibles car l'autre jour elle fonctionner bien jusqu'à que je l'ai touche ( les fusibles ) puis d'un coup elle ne démarre plus .. C'est pas un problème de démarreur ?
0
Pierdo Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 4 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013 5
9 sept. 2013 à 10:27
Vous n'avez pas de garanties pour votre Renault par hasard?
0
non mon espace date de 1998
0