A voir également:
- Durée de vie moteur 1.6 hdi 110
- Volant moteur - Guide
- Durée de vie amortisseur - Guide
- Duree de vie batterie voiture - Guide
- Durée de vie huile moteur 5w30 - Guide
- Duree de vie embrayage - Guide
3 réponses
Merci Fabrice pour ta réponse.
Je viens de passer les 5000 km et il est vrai aussi que je n'ai pas l'occasion d'appuyer trop sur le champignon. J'ai déja eu l'occasion de passer mon véhicule au banc et le mécano m'a signalé qu'il me fallait pousser les vitesses un peu +. Je vais me fixer 2000 km en régime + fort et si pas d'amélioration je retourne chez Citroën.
Pour info je possede un c4 picassohdi 110 bmp6 patatipatata.ce moteur marche le feu de dieu et est d'une étonante sobriété,c'est important car un moteur qui consomme peu être le signe de défauts(à conduite égale).Tu devrait consommer en circuit mixte un peu moins que le mien à savoir 5l/100. nb:les jeux moteurs aujourd'hui sont si fins qu'il est illusoire de pousser un moteur pour lui donner des cheveaux,surtout avec les presions qui regnent dans ces moteurs(pour en avoir demonter au bout de 300 000km le moteur est comme neuf intérieurement).Ce sont les vieux mécano qui dissent çà sur d'anciens criteres.Non ton véhicule doit fonctionner(attendre quand même d'avoir fait 5000km)Faire vérifier aussi la pression de suralimentation et le bon reglage du turbo bonne route