Xsara picasso toussote (ratés) et claque

mopral03 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2013 - 4 sept. 2013 à 09:26
 PATOCHE 16 - 5 sept. 2013 à 17:12
Bonjour,
j'ai depuis qq mois un xsara picasso hdi de 2000,2L hdi 90.apres achat on a fait un gros entretien,et mon beau frere m'a mis du nettoyant injecteurs bardahl,car il me disait que les injecteurs claquaient.
depuis un petit temps apres demarrage,le ralenti tourne mal,genre sur "3 pattes",parfois meme le moteur cale.apres sur les premiers km la voiture hoquete un peu,et si j'ouvre les vitres j'entends un clac a chaque hoquetement.est ce que mes injecteurs sont en cause? de plus ces 3 derniers jours,en voulant redemarrer apres un bref arret,par 2 fois et garé au meme endroit,elle a pas demarre de suite,et j'ai du redonner un coup de clé.et derniere chose,ma femme a eu 2 fois le coup (moi jamais )que en tournant le moteur se coupe.je ne roule pas sur l'or,et des injecteurs neufs ca coute "bonbon".j'ai vu que l'on peut nettoyer a l'utrason mais j'ai peur que ce soit pas ca et de payer pour rien,c'est pour ca que je cherche un debut de reponse.

apres je lis des choses sur:pompe injection qui deconne,prise d'air,bougies de prechauffage hs(mais la je suppose que ce serais que au demarrage?)je ne sais plus quoi penser,j'ai peur qu'elle tombe en rade,car on a qu'un seul vehicule pour aller travailler a 2!!

4 réponses

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 666
4 sept. 2013 à 10:41
Nettoyant injecteurs bardhal=poudre de perlimipinpin.........causant plus de mal que de bien, changez le filtre a gasoil, mais le mal risque d'être fait.
0
mopral03 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2013
4 sept. 2013 à 10:55
ben le filtre avait ete changé en meme temps a ce moment la.et c'est quoi le "mal" en question svp?
0
mopral03 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2013
4 sept. 2013 à 11:01
j'ai suivi l'avis de mon beau frere qui est mecano,je ne m'y connais pas trop.j'aurais su...j'aurais evité
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 666
4 sept. 2013 à 12:20
Des mécanos de chez speedy et consorts peut etre.........Changez le filtre.Pour le mal, il est POSSIBLE que les injecteurs ou le distributeur(pompe) n'ait pas apprécié ce "traitement" grand public
0
il y a un capteur sur l'un des injecteurs (du troisième cylindre,il me semble) qui doit être en fin de vie.
0