Branchement de l'alternateur valeo
micky
-
2 sept. 2013 à 13:50
Georges106 Messages postés 10088 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 - 2 sept. 2013 à 14:07
Georges106 Messages postés 10088 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 - 2 sept. 2013 à 14:07
Bonjour à tous
je dois tester un alternateur Valeo 12 V CL12.
J'ai branché l'excitation sur la borne D+ , et la borne B+ sortie vers la batterie.
Il y' a aussi ne borne marquée W et je ne ais pas à quoi elle sert, mais si je me réfère au forum; cette borne sert sur certains alternateurs au compte tours.
Quelqu'un aurait -il une réponse à mon problème?
Merci d'avance.
je dois tester un alternateur Valeo 12 V CL12.
J'ai branché l'excitation sur la borne D+ , et la borne B+ sortie vers la batterie.
Il y' a aussi ne borne marquée W et je ne ais pas à quoi elle sert, mais si je me réfère au forum; cette borne sert sur certains alternateurs au compte tours.
Quelqu'un aurait -il une réponse à mon problème?
Merci d'avance.
A voir également:
- Branchement alternateur valeo
- Alternateur valeo branchement - Meilleures réponses
- Branchement alternateur 3 fils - Meilleures réponses
- Alternateur - Guide
- Branchement electrique pour alternateur ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Branchements démarreur alternateur - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Courroie d'alternateur - Guide
- Branchement boitier additionnel - Guide
1 réponse
Georges106
Messages postés
10088
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2018
137
2 sept. 2013 à 14:07
2 sept. 2013 à 14:07
Bonjour,
Effectivement, la borne W sert pour les compte tours ou extinction de la lampe témoin dans certains montages. Puisque votre branchement est correct, démarrez et mesurez la tension sans consommateur, puis avec consommateurs (environ 30 A : phares, lunette arrière, ventilateur, surtout pas de clignotants). La tension doit toujours rester supérieure à 14 volts.
Amicalement.
Effectivement, la borne W sert pour les compte tours ou extinction de la lampe témoin dans certains montages. Puisque votre branchement est correct, démarrez et mesurez la tension sans consommateur, puis avec consommateurs (environ 30 A : phares, lunette arrière, ventilateur, surtout pas de clignotants). La tension doit toujours rester supérieure à 14 volts.
Amicalement.