Panne mystere sur citroen ax ten essence 1993

Résolu
saintlouis59200 - Modifié par Crashounette le 4/09/2013 à 12:31
 nenette_91_ - 4 août 2018 à 14:43
Bonjour,
j'ai donc une citroen ax ten essence 1993, depuis 1 mois environ, elle tombe en panne nette comme si on lui coupait le courant au milieu de la route,
changement de pompe à essence, de filtre a essence, de bobine, de bougies, de faisceaux d'allumage et j'en passe nettoyage de carburateur, changement d'une petite boite sur la gauche etc etc
elle roule très bien 2 ou 3 jours après chaque changement de pièces et pouf rebelote elle retombe en panne exactement de la même façon, encore aujourd'hui, mais la, dépanneuse, veut plus rien savoir,
c'est désespérant,
au secours si quelqu'un a deja eu le meme problème, merci de nous renseigner
cordialement

8 réponses

D'accord avec snocky, vérifier le capteur de PMH (point mort haut) situé sous la bobine au niveau du carter d'embrayage
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saintlouis59200
6 sept. 2013 à 18:21
bonsoir
donc voila notre voiture est revenue en roulant
le garagiste a changer une petite boite marron à gauche où il arrivent plein de petits fils et il a réglé le ralenti
pour combien de temps !!! mystère
pour de bon peut etre
tout au moins nous espérons en avoir fini une bonne fois pour toute avec cette panne
merci à vous tous pour vos conseils et votre soutien
je vous tiens au courant si elle continue à rouler normalement
cordialement
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ludodm
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23 avril 2015 à 04:06
facile à trouver alors la pièce seule ?
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j'ai eu ce problème sur mon ax ten et en tapant la référence en moteur de recherche je l'ai trouvée chez ebay en achat direct pour 16 €
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snocky.
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1 sept. 2013 à 18:33
Faites controler votre contacteur de neiman
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saintlouis59200
1 sept. 2013 à 18:38
ok merci je fais controler demain, aujourd'hui on était arretés à un feu et elle s'est stoppée nette encore une fois, nous avons du la faire remorquer car plus moyen de la démarrer
je vous tiens au courant merci pour votre réponse
cordialement
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saintlouis59200
2 sept. 2013 à 19:30
bonsoir
suivant votre conseil, nous avons fait vérifier le neiman par notre garagiste et en effet en tripotant la clef dans la serrure (ce que nous n'avons pas pensé a faire au moment des pannes) la voiture se remet en route, donc nouveau neiman cet après midi, nous sommes revenus en roulant et nous n'avons plus qu'à espérer que cette fois c'est la bonne solution je vous remercie pour vos conseils
cordialement
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saint louis 59200
3 sept. 2013 à 17:59
bonsoir
hé bien non ça ne venait pas du neiman, la voiture a roulé aujourd'hui et ce soir elle nous refait la même panne, elle s'est arrêtée net encore une fois et elle ne démarre plus
dommage mais toutes les idées sont bonnes a prendre pour une fois pour toute trouver cette connerie de panne
merci beaucoup
cordialement
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jaffer > saint louis 59200
22 avril 2015 à 11:57
bonjour si vous n avez pas trouvé votre panne je vous conseille de changé le relais double logiquement il se trouve en dessous du calculateur ses souvent lui qui deconne et ne donne plus d info au carburateur et calculateur cordialement
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Georges106
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1 sept. 2013 à 19:32
Bonjour,
Le module d'allumage fixé contre l'allumeur, face au radiateur est grillé. C'est une panne bien connue des citroenistes. Si vous n'en trouvez plus chez Citroën, vous pouvez en récupérer un sur une vieille 106, ce sont les mêmes.
Amicalement.
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saintlouis59200
1 sept. 2013 à 19:37
merci beaucoup a vous pour votre réponse , j'imprime toutes les réponses que je vais recevoir pour etre certaine de ne rien oublier et pouvoir tout vérifier,
bonne soirée
cordialement
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snocky.
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1 sept. 2013 à 19:44
Aussi, mais j'avais supputé qu'il y était également passé entre la bobine et le faisceau!sur les 205 c'est les mêmes également me semble t'il
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saint louis 59200
3 sept. 2013 à 18:01
bonsoir, le garagiste nous dit que nous n'avons pas cette pièce sur notre voiture
merci quand même
cordialement
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snocky.
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3 sept. 2013 à 20:11
bizarre
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saint louis 59200
3 sept. 2013 à 20:49
bonsoir
vous dites bizarre dans quel sens ? le fait que la pièce n'existe pas (notre garage nous dit que notre voiture n'a pas cette pièce) citroen ax ten 1ère immatriculation janvier 1993 , je sais qu'il y a eu un changement sur cette voiture vers cette époque la ,
ou la panne qui est introuvable, c'est vrai que la ça commence à devenir stressant, parce qu'en plus la voiture roule très bien avant de tomber en panne !!!!!
merci pour votre soutien
cordialement
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saintlouis59200
4 sept. 2013 à 14:01
rebonjour,
la voiture c'est remise en route ce midi après tripotage de plusieurs cables du moteur, la clé, et hop repartie, au garage, notre garagiste a pris un rendez vous dans un garage spécialisé en électronique avec tous les appareils nécessaires pffff !!!!!!!!!!!!!!!! et je pense que cette personne va s'orienter vers ce fameux module d'allumage en tous les cas je vous tiens au courant
très bonne journée à vous
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Marjorie Gaulier
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4 sept. 2013 à 14:56
Merci pour les infos...
A suivre donc
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snocky.
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4 sept. 2013 à 16:44
Un spécialiste en élecronique pour..............................une AX!!!????
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Bonjour,pas besoin d'un technicien en électronique mais d'un électricien automobile.La cause du problème est probablement fait par un mauvais contact à un fil électrique ce qui ouvre le circuit.
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saintlouis59200
4 sept. 2013 à 18:27
bonsoir
merci pour votre message
d'après mon mari, la personne qui va prendre en charge la voiture est spécialisée dans ce genre de panne donc nous n'avons plus qu'a attendre le résultat des tests
cordialement
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snocky.
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5 sept. 2013 à 16:09
Voir également du côté du capteur pmh, il me semble qu'il est situé proche du calorstat, il pourrait donc etre oxydé
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Bonjour
je suis allé voir sur oscaro rubrique capteur.
La pièce se nomme: palpeur de régime/gestion moteur
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saintlouis59200
8 sept. 2013 à 17:50
bonsoir
ok merci je suis donc allée sur oscaro j'ai imprimé la pièce et comme nous retournons au garage demain, nous lui demanderons de verifier cette pièce
bonne soirée
cordialement
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saintlouis59200
9 sept. 2013 à 11:32
bonjour après une repanne ce matin en partant au garage !!!!! redémarrage en faisant bouger une prise (qui fait partie de tout un ensemble) sur la bobine avec un cable bleu, 2 jaune et un vert, nous somme donc enfin arriver au garage, qui a bombardé cette prise à l'intérieur avec un produit spécial, nous sommes revenus en roulant !!! quelle chance
j'ai fait la photo de la pièce mais je ne sais pas la mettre sur le forum
donc nous attendons pour voir s'il faut en mettre une autre ou pas
bonne journée à tous
cordialement
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Bonjour,remplacer la prise mal fixée car elle fait mauvais contact.Même si pour cela vous devez couper le fil pour sertir une cosse neuve,si vous n'êtes pas sûr de vous pour cette opération faites appel à un électricien automobile.
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saintlouis59200
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9 sept. 2013 à 20:11
bonsoir castormalin
merci pour votre réponse,
en effet lil nous a été conseillé de couper les cables de cette prise et de raccorder au cas ou ça recommencerait, comme je le dis dans nos précédents messages cette panne devient stressante, mais bon on essaie tous les conseils qu'on nous donne et qui sont toujours les bienvenus , et je pense que c'est bien parti pour trouver cette panne bizarre
donc ,
il faut trouver l'aiguille dans la motte de foin, mais on va y arriver, j'en suis sure,
bonne soirée
cordialement
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saintlouis59200
12 sept. 2013 à 11:50
bonjour, j'espère pouvoir être optimiste mais à priori c'est bien cette prise (9 sep à 11 h 32) qui fait mauvais contact, notre garçon nous a redemarré plusieurs fois la voiture en bougeant cette pièce , mon mari aussi et le garagiste a mis un produit en bombe à l'intérieur," pour l'instant " ça a l'air d'aller, mais nous roulons sur de courtes distances et elle n'a pas calée donc peut etre que ???? !!!!!!!!!!
peut être enfin trouvée la panne mystère !!!!!!!!!!
cordialement
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saintlouis59200
1 oct. 2013 à 10:02
bonjour tout le monde
c'était donc bien cette fameuse prise du faisceau électrique qui nous embetait
patrick fils à trouvé la pièce dans une casse qui ne correspondait pas avec la couleur des fils, mais olivier fils a trouvé avec un testeur donc il a supprimé la prise défectueuse en coupant les fils et il a rebranche la nouvelle avec des dominos et il a tout scotcher pour bien tenir l'ensemble, la voiture roule très bien nous avons repris les autoroutes sans problèmes et nous n'avons plus de soucis
pourvu que ça dure
merci à tous pour vos messages et votre soutien
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saint louis 59200
4 sept. 2013 à 09:31
bonjour
oui le module d'allumage, je lui ai lu votre message quand je je l'ai eu au téléphone lundi matin, et il m'a dit qu'on avait pas cette pièce dans notre voiture, de toute façon je le rappelle aujourd'hui, lui aussi commence à s'arracher les cheveux avec notre titine,
je vous tiens au courant
bonne journée
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Georges106
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5 mai 2018
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4 sept. 2013 à 13:47
Bonjour,
S'il n'y a pas de module d'allumage, comment celui-ci peut fonctionner ? Tous les moteur TU ont été montés avec ce module. Maintenant on est jamais à l'abri d'une modification qui aurait été faite par un "barbare" quelconque. Le garagiste doit connaitre son travail mais il serait intéressant de savoir quel est le type de déclenchement de l'allumage; Si vous pouvez nous tenir au courant ce serait gentil de votre part.
Amicalement.
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