Citroen saxo K way - Sifflement moteur

françois - Modifié par Crashounette le 2/09/2013 à 11:43
francky59 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2013 - 1 sept. 2013 à 14:33
Bonjour,

J'ai une citroen saxo K way qui date d'un certaine age 2001 elle a toujours tournée et à 151000 km, elle tourne bien sauf hier ou le moteur qui siffle fort après le changement de vitesse : de la seconde a la troisième, et aussi de la troisième a la quatrième que sa soit en accélérant et décélérant pour les deux comme si un roulement fatigué.
Ce qui arrivant de temps en temps aussi, c'est la boite de vitesse qui aggripe, ce qui entraine que lorsque je change de vitesse elle a craque un peu des fois.

Voila si vous avez des conseils sur quoi regarder, honnêtement j'ai pas vraiment envie de mettre beaucoup d'argent dessus, mais j'ai un peu de temps pour regarder.


Merci par avance de vos réponse.

3 réponses

Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 234
31 août 2013 à 11:31
Bonjour,
Vérifiez le niveau d'huile de la boite de vitesses. S'il en manque beaucoup vidangez carrément et examinez attentivement l'aspect et la quantité de l'huile que vous récupérez. Voyez s'il y a une fuite en cas d'un manque flagrant (par exemple il ne reste qu'un demi litre). Si vous trouvez beaucoup de limaille, voire des éclats de métal, la boite est "malade". Ne cherchez pas à la réparer, sauf si vous avez un ami mécanicien. Vous pouvez la remplacer par une trouvée à la casse, mais nous n'en sommes pas encore là !
Bon courage et essayez de nous tenir au courant ?
0
merci de ta réponse rapide, je vais vérifier, mais c'est vrai que je me rappelle que le joint au niveau de l'huile de boite de vitese fuyer mais un tout petit peu c'est vrai qu'avec le temps y a des chances que sa soit sa.
0
francky59 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2013 4
1 sept. 2013 à 14:33
salut ben à priori t'as déja une réponse,donc à vérifier ton huile de boite en ésperant pour toi que ce ne sont pas les roulements du differenciel de boite qui sont morts...
0