Problème de démarrage d'une clio 1.9 D
Vanille86
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Georges106 Messages postés 10088 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 - 29 août 2013 à 13:55
Georges106 Messages postés 10088 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 - 29 août 2013 à 13:55
Bonjour,
J'ai changé ma batterie sur ma clio 1.9 D de 1999.
Je n'ai pu démarrer que 2 fois suite au remplacement de la batterie.
Mais depuis, lorsque je tourne la clé, rien ne se passe : le tableau de bord ne s'éclaire plus du tout !
Comme si il n'y avait plus de jus.
Je ne sais vraiment pas quoi faire ?
Que me conseillez-vous ?
Merci pour vos réponses.
Cordialement,
Véronique
J'ai changé ma batterie sur ma clio 1.9 D de 1999.
Je n'ai pu démarrer que 2 fois suite au remplacement de la batterie.
Mais depuis, lorsque je tourne la clé, rien ne se passe : le tableau de bord ne s'éclaire plus du tout !
Comme si il n'y avait plus de jus.
Je ne sais vraiment pas quoi faire ?
Que me conseillez-vous ?
Merci pour vos réponses.
Cordialement,
Véronique
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snocky.
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29 août 2013 à 13:55
29 août 2013 à 13:55
Vérifiez l'état des cosses de batteries (et la tension de la nouvelle batterie)
Georges106
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29 août 2013 à 13:55
29 août 2013 à 13:55
Bonjour,
Vérifiez que les cosses de la batterie ne sont pas oxydées, l'intérieur des colliers doit être parfaitement propre et ne pas présenter cette couleur gris foncé et mat caractéristique d'un dépôt résistant, même chose pour les bornes de la batterie (même si elle est neuve). Rechargez la batterie et démarrez le moteur, vérifiez alors que l'alternateur charge correctement. La tension doit être supérieure à 14 volts (voltmètre branché sur les bornes de la batterie) avec les phares allumés et la lunette arrière en fonction.
Amicalement.
Vérifiez que les cosses de la batterie ne sont pas oxydées, l'intérieur des colliers doit être parfaitement propre et ne pas présenter cette couleur gris foncé et mat caractéristique d'un dépôt résistant, même chose pour les bornes de la batterie (même si elle est neuve). Rechargez la batterie et démarrez le moteur, vérifiez alors que l'alternateur charge correctement. La tension doit être supérieure à 14 volts (voltmètre branché sur les bornes de la batterie) avec les phares allumés et la lunette arrière en fonction.
Amicalement.