Pédale d'embrayage bloquer

manu64290 - Modifié par OlivierLinternaute le 4/09/2013 à 11:17
Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 - 7 sept. 2013 à 14:23
Bonjour,

Je rentrer chez moi avec ma C8 en marche arrière & ma voiture vibrer un petit peu.
Je m'arrête & ma pédale d'embrayage a baissé un peu.
Je coupe le contacte je sort voir dehors & la une petite fumé sort du capot.
Plus rien après, je redémarre je pousse sur la pédale & la elle reste bloquer en bas.
Je la remonte manuellement & la elle reste bloquer vers le hot, je force pas mais j'arrive plus a embrayer.
Qu'est ce qui se passe ?
Merci pour votre réponse

4 réponses

Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 234
28 août 2013 à 14:25
Bonjour,
A priori c'est un problème qui relève d'un professionnel : soit la commande, soit le mécanisme d'embrayage lui-même, il est bien difficile de diagnostiquer comme ça. demandez à un ami mécanicien qu'il confirme, ce sera plus sur.
Amicalement.
0
Bonjour

C'est bien au niveau de l'emetteur mais c'est une pièces plastique qui ce met sur le tuyau rigide & qui s'emboite dans l'emetteur & qui ce tien par clip metal.
Elle fuit.
J'ai changer l'emetteur mais la petite pièce n'est vendu avec.Gros problème.J'ai fais 5 casse rien.
Est ce que quelqun peut me dépaner avec une pièce, bien sure je l'achète.
Merci pour vos réponse
0
Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 234
2 sept. 2013 à 14:01
Bonjour,
D'après ce que vous expliquez, je crois comprendre qu'il s'agit de la garniture d'étanchéité entre le tube et le cylindre. Si c'est vraiment le cas, vous pouvez remplacer cette garniture en plastique par une garniture Citroën pour les circuits hydrauliques de la marque. Il en existe de plusieurs diamètres et si vous demandez celles des nouveaux circuits, elles sont compatibles avec les liquides de synthèse (même celles prévues pour le LHM résisteront). Vous devez pouvoir vous dépanner avec cela. Vous pourrez me dire comment vous vous en êtes sorti ?
Amicalement.
0
Bonjour
Il faut comme mème que sa rentre dans l'emetteur & qu'elle se tiens par le clip métalique.
ça se vend chez citroen ?
Merci
0
Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 234
2 sept. 2013 à 19:28
Bonjour,
Toutes les pièces détachées se vendent chez le concessionnaire et parfois il faut "contourner" un peu pour se dépanner; Demandez courtoisement au magasinier en lui faisant voir la vieille garniture et il vous fournira ce qu'il vous faut. Les magasiniers sont souvent très serviables.
Amicalement.
0
Achète une boite automatique mon pote........là , plus de problème...et quel plaisir !
0
se ne serai pas tout simplement l'embrayage?
vous avez essayer de passer des vitesses?
0
Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 234
31 août 2013 à 11:21
Bonjour,
Vous confirmez ce que je disais mais nous n'avons pas de retour. Dommage car on aimerait savoir la suite dans ces cas là !
Amicalement.
0
Bonjour

C'est bien au niveau de l'emetteur mais c'est une pièces plastique qui ce met sur le tuyau rigide & qui s'emboite dans l'emetteur & qui ce tien par clip metal.
Elle fuit.
J'ai changer l'emetteur mais la petite pièce n'est vendu avec.Gros problème.J'ai fais 5 casse rien.
Est ce que quelqun peut me dépaner avec une pièce, bien sure je l'achète.
Merci pour vos réponse
0
Très certainement un problème d'emetteur/recepteur
0
Comment en 2013, peut-on encore rouler en boite mécanique ?
0
Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 234
7 sept. 2013 à 14:23
Bonjour,
On peut comprendre qu'avec un pseudo comme cela on milite pour la boite auto ! Bien que ce soit une invention française, la boite auto n'est pas la tasse de thé des Gaulois : pas assez de contact viscéral avec la voiture mais patience, ça viendra.
Amicalement.
0