Vibration cabine jumper entre la 2e et 3e, entre 50 et 70 kms

Signaler
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2013
-
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2013
-
Bonjour,

j'ai rencontré pendant les vacances un pb avec mon camping car sur base jumper 2.8 hdi de 2005.
En passant de la 2é à la 3eme entre 50 et 70 km/h, j'ai des vibrations au niveau de l'habitacle, qui passent ensuite en 4é à partir de 80 km/h
J'ai fait contrçolé le véhicule chez Renault, qui a essayé de changer les 2 transmissions sans succés, changé la rotule droite, sans succès. Un test avec d'autres roues n'a rien donné.
Avant de partir, j'avais fait également changé la rotule droite.

Je ne sais pas d'où peut venir le problème. Quelqu'un peut-il me venir en aide.

Bien cordialement

5 réponses

Messages postés
5145
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2018
925
Bonjour,
Vérifiez que la ligne d'échappement ne passe pas trop près d'un élément de carrosserie. C'est vicieux et ne se voie pas forcément du premier coup.
Amicalement.
Messages postés
26884
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2020
3 199
ou un volant moteur qui commence a pointer le bout de son joli petit nez
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2013

merci Georges pour ton commentaire qui m'interpelle, car justement, j'ai eu en + un pb en remontant de vacances, j'ai cassé le pot d'échappement sortie moteur. Il sera réparé vendredi, je vais déjà attendre cette 1ere réparation, avant d'entreprendre autre chose. Moi je pensais plutôt à un pb de support moteur. A suivre. (bref, pour un C.C. que j'entretiens en permanence, cela a été la série :-( )
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2013

Bonsoir Snoppy, ta réponse sur un pb de volant moteur me fait peur. pourquoi aurais-je le pb uniquement en 2e et 3e seulement entre 50 et 70 km/h ? j'ai déjà un un pb de volant moteur sur un Picasso, cela se manifestait plus par un sifflement permanent
Messages postés
26884
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2020
3 199
Les soucis de VM peuvent se manifester par un tas de circonstances.Dans votre cas, maintenant que vs donnez l'info pour votre souci d'échapement, faites déjà réparer cela, nous verrons après.Inutile d'imaginer le pire
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2013

Bonjour,
je reviens vers vous.
Alors le pot d'échappement a été changé, mais j'ai toujours ces vibrations entre 50 et 70km/h en 3eme, en fait, c'est quand le moteur est en poussée. Pensez vous que cela peut venir des supports moteurs ?
Je ne sais plus quoi faire
Nouvelle réparation pour rien, je viens de faire changer le support moteur central, et j'ai toujours les vibrations de la cabine entre 50 et 70 kms dans les rapports de vitesse 2 et 3.
Je ne sais plus quoi faire, et pas un expert se positionne. quelqu'un peut-il me donner un conseil

rappel de l'historique :
j'ai rencontré pendant les vacances un pb avec mon camping car sur base jumper 2.8 hdi de 2005.
En passant de la 2é à la 3eme entre 50 et 70 km/h, j'ai des vibrations au niveau de l'habitacle, qui passent ensuite en 4é à partir de 80 km/h
J'ai fait contrôlé le véhicule chez Renault, qui a essayé de changer les 2 transmissions sans succés, changé la rotule droite, sans succès. Un test avec d'autres roues n'a rien donné.
Avant de partir, j'avais fait également changé la rotule droite.
Messages postés
26884
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2020
3 199
Et mon Volant moteur???
d apres le garage, le volant moteur ne paraitrait pas en cause.
Messages postés
26884
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2020
3 199
Bon ok
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2013

bonjour, j'ai le même problème sur mon cc jumper de 2004 plusieurs garages visités contrôle du train avant, supports moteur , 4 pneus neufs et toujours pareil. Si vous trouvez je serai bien content d'avoir des nouvelles merci.
supports moteur changés toujours pareil la semaine prochaine cardan droit à suivre!!!!!
Messages postés
26884
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2020
3 199
j'en revient encore et tjs au volant moteur.......
bjr réctificatif essais effectues ce samedi sur route 200kms apres changement des trois supports ,les vibrations ont diminuees de plus de 80% reste a voire le cardan gauche bruit anormal vir
age à gauche (rond point) a ++
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2013

nouvel épisode. Citroen me propose de changer la transmission gauche et droite.
Pendant mes vacances, le garagiste avait changé la droite puis la gauche, mais n'a jamais fait l'essai avec les 2 transmissions changées. Alors j'attends le verdict, enfin ce que je sais c'est que si c'est cela il y en a pour 920€
Je vous tiendrais informé du résultat
bjr cardan gauche changé tous les silens bloc moteur changes plus aucune vibrations c'est le pied,
pour le volant moteur pas sur ces modeles il n'y a pas de volant bimasse pour les cardans le garagiste ne prend plus de reconditionnes il a deja eu des problemes merci.
Messages postés
5145
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2018
925
Bonjour,
Content pour vous, encore un exemple qui prêche en faveur des pièces détachées d'origine. S'il est vrai qu'elles sont plus chères, elles présentent toute garantie, même celle de la main d'oeuvre en cas de problème.
Amicalement.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2013

Enfin réparé,après une bonne entaille au portefeuille, remplacement des 2 transmissions. C'est nickel, les vibrations ont disparu. Je n'y croyais pourtant pas. Au final, on y gagne à aller chez de vrais professionnels. Merci pour vos conseils à tous.