Je rencontre un problème probablement d'ordre électrique:
mes feux stop ne s'allument plus.
- les fusibles sont OK
- les ampoules sont OK
- le contacteur est OK
j'ai dans le doute shunté les fils du contacteur, même résultat
- les feux de la remorque se s'allument plus non plus alors que les ampoules sont OK
(le branchement du faisceau de la remorque est en parallèle du faisceau voiture)
- au multimètre comme à la lampe témoin, je n'ai pas de tension lorsque j'actionne la pédale de frein ( ou quand le contacteur de frein est shunté).
Toutes les autres ampoules s'allument ( clignotant, anti brouillard, feu de recul, veilleuses) des deux cotés.
C'est très embêtant, surtout que je me sers du Berlingo au quotidien pour mon activité professionnelle.
Merci à ceux qui prendront le temps de m'éclairer ( c'est le cas de le dire !!)
oui je l'ai démonté et testé au multimètre, il contacte bien et malgré cela les feux ne s'allument pas. j'ai testé de le commuté a la main au cas ou il aurait bougé et que la course de la pédale ne permettrait pas de commuter le contacteur, idem, les feux ne s'allument pas.
J'ai eu le soucis sur mon berlingo, en fait il faut juste remonter les contacts du fond avec une petite pince, avec l'age, l'eslasticité du métal a disparu et il ne fait plus contact, donc en les remontant un peu on recré l'eslasticité.