Achat pour 6 mois ?

MaxyMaaL Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 25 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2013 - 25 août 2013 à 17:04
MaxyMaaL Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 25 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2013 - 26 août 2013 à 09:47
Bonjour, je suis un peu perdu sur ma situation et sur ce que je peux éventuellement faire.
Je vous explique la situation.

Je suis interne de Cardiologie, je dois donc chaque semestre changer d'hôpital, enfin pas toujours mais je vais devoir travailler dans un hôpital périphérique où je dois faire 150km d'autoroute par jour globalement 5 jours / 7.
Il me restera deux ans d'internat, les 3 autres semestres que je pourrais faire je n'aurai pas la nécessité d'utiliser une voiture pour travailler.
Je me retrouve donc coincé pour 6 mois.

J'avais donc décidé d'acheter une voiture. Je voulais une voiture qui me ferait plaisir comme une Mito, une Scirocco, tout cela d'occasion mais je risque d'être vraiment juste niveau frais donc j'ai abandonné l'idée de m'acheter une voiture qui puisse vraiment me plaire, je n'ai pas l'intention de me ruiner pour cela, dans un premier temps tout du moins :) J'avais un budget de grand max 15.000 euros, je dirais + 14.000 euros.

Soit je m'achetais une voiture qui me plait et que je garderai véritablement.
Soit je m'achetais une voiture qui me plait moyennement, que je ne garderai que 6 mois.
Soit j'envisage de louer une voiture pendant ces 6 mois.

La route que je réaliserai sera à 90% de l'autoroute, avec une heure de route aller et retour, par conséquent j'aimerai que cette voiture puisse être agréable à la conduite. Et par conséquent qu'elle ne consomme que peu, au vu des trajets, un Diesel paraît indéniable.

Ma principale frayeur étant, qu'en cas d'achat, l'objectif sera de revendre la voiture 6 mois plus tard, et par conséquent avoir une voiture qui reste accessible mais dont son potentiel de facilité de vente reste intact.
Je n'ai pas envie de me retrouver piégé avec une voiture que je ne désire pas + que cela, qui m'aura coûté une certaine somme et dont je ne pourrais pas revoir cette somme de départ...

C'est pourquoi je lance ce message. Dans un premier temps pour savoir si il faut mieux acheter ou louer dans cette condition bien précise, les offres de location me paraissent vraiment chères... Et acheter en leasing ne m'attire pas.

Dans un second temps, quel type de voiture pourra correspondre au mieux à mes attentes ?

Merci par avance.
A voir également:

2 réponses

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 664
25 août 2013 à 23:44
Des tas d'autos formidables à 3000€ pullulent.Et à ce prix, le risque à la revente est plus que limité
0
MaxyMaaL Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 25 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2013
26 août 2013 à 09:47
Justement, les autos " formidables " je ne sais pas vraiment faire de discernement dans ce contexte bien précis...
C'est pourquoi j'envoie ce message pour avoir des éclaircissements, je vous remercie par avance.
0