Quelle voiture pour tracter caravane ?

Messages postés
3
Dernière intervention
24 août 2013
- - Dernière réponse :  JPC59 - 7 oct. 2018 à 10:23
Bonjour !
Nous sommes sur l'achat d'une Megane Estate 110 chevaux qui doit normalement se concrétiser ce lundi, et nous allons acheter une caravane qui servira pour le déplacement de mon mari, donc à l'année. (plus pour les vacances d'été)
Cette caravane sera pour 4 personnes, à simple essieu, confortable pour y vivre toute l'année, mais de taille raisonnable. Donc de poids "normal" et pas trop longue !
Pourriez-vous me dire si une 110 chevaux suffira pour tirer une caravane et si elle ne peinera pas dans les montées, sur l'autoroute, ... ?! Et par ailleurs, si cette marque et catégorie sont connues pour tracter ?
Merci beaucoup d'avance.
corinne
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
3
Dernière intervention
24 août 2013
0
Merci
je parle de la marque et du modèle de voiture, bien sûr ! Megane estate 110 ch, donc. 4000Kms. Très récente.
Commenter la réponse de co&dav
0
Merci
Avec une caravelair de 900 kgs chargée, tracter avec ma Scenic III 1,5l business FAP est un régal dans les lacets de montagne. A la sortie du lacet, sans forcer, le moteur remonte les tours inexorablement et pas la peine d'enfoncer la pédale. Plusieurs pays d'Europe, notre dernier voyage par l'Autriche et l'Italie, la Croatie, 8,4 l/100 de gazole. Cette voiture critair2 émet 105 g de CO2/km avec 260 Na de couple à 1750 tr ! Elle fait 5cv fiscaux ! Vous verrez, quand quand on sera tous à l'essence, on ne sera plus dans les clous sur le réchauffement climatique par l'augmentation du CO2 des essences. Il y a plusieurs années, j'avais une laguna 1,6 l essence et je suis allé en scandinavie avec cette caravane : certaines côtes en seconde à 4000 trs, (148 Na de couple) et au final 12 l de super aux 100 en moyenne sur le trajet. Dommage qu'on crache sur le diesel propre, technologie sophistiquée pour la dépollution où la France est en pointe avec ses 12000 salariés qui en dépendent. Il faut réfléchir de temps en temps. Par contre, je suis d'accord pour faire disparaître les vieux diesels qui ne sont plus dans les normes, mais un peu à la fois, avec le temps, elles vont disparaître. Un véhicule qui me tente : la nouvelle Scenic IV bluedci 1,7 l, 110 cv 270 de couple à 1750 tr (suffisant).
Commenter la réponse de JPC59