Batterie qui se décharge après un diagnostique chez Norauto

Signaler
Messages postés
2
Date d'inscription
samedi 24 août 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2013
-
Messages postés
2
Date d'inscription
samedi 24 août 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2013
-
Bonjour,
propriétaire d'un Xsara Picasso 2L HDI de 2004, j'ai récemment eu un problème de voyant " défaut moteur " la semaine du 15 aout. Mon mécano habituel étant en vacances, je me suis dirigé vers Norauto qui m'ont proposé un diagnostique moteur qui n'a rein donné, il ne m'ont rien facturer.
Quand j'ai voulu reprendre ma voiture ma batterie était complètement décharger, impossible de démarrer. D'après eux c'était normal le diagnostique décharge la batterie. J'ai donc mis ma batterie à charger 24h. Deux jours plus tard de nouveau batterie à plat. Pensant que celle-ci était morte j'ai acheté une neuve ( pas chez Norauto évidement ) mais la panne est de nouveau réapparu. Je suis retourné chez Norauto, nous avons vérifié l'alternateur qui débitait bien 14V. Il s'agit donc d'une décharge complète de la batterie lorsque le véhicule est à l'arrêt. J'ai leur ai laissé ma voiture pour la contrôler. Évidement comme ils n'arrivent à trouver la panne ils ont juste rechargé la batterie et veulent me le redonner ainsi. Je retourne demain pour normalement récupérer mon véhicule qui je pense n'est toujours pas réparé.
Quelle recours puis-je avoir?

4 réponses

Messages postés
5145
Date d'inscription
samedi 23 février 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2018
924
Bonjour,
Branchez une lampe de 5 watts en série sur le négatif de la batterie. Si elle s'allume nettement, il y a effectivement un consommateur. Il faut alors débrancher les fonctions électriques l'une après l'autre jusqu'à ce que la lampe s'éteigne : autoradio, lunette arrière, etc. Au passage, il est bien difficile de se proclamer professionnels de l'automobile et être incapable de diagnostiquer une panne de circuit électrique ! Essayez d'éviter ce genre de pseudos techniciens qui pensent surtout finance.
Amicalement.
Suite de évènements : Norauto après renseignement chez Citroen à mise en cause l'auto-radio. Il l'ont débranché, j'ai récupéré le véhicule. Celui-ci à fonctionner 1 jour. La batterie s'est entièrement déchargé le lendemain en 3 heures. D'une panne franche nous sommes passé à un panne aléatoire. C'est plus compliqué à trouver.
Si quelqu'un à une idée.
Bonjour,
merci pour le conseil, j'avais prévu cette manip avec un ampèremètre, mais pour l'instant ma voiture est retourné chez Norauto. Comme cette panne à fait suite à leur diagnostique, j'aimerai bien qu'il la répare ou qu'il l'envoie chez Citroen.
Un autre garagiste m'a dit que c'était peut-être le régulateur de l'alternateur qui se mettrait par moment à la masse et déchargerait ainsi rapidement la batterie.
Si c'est le cas impossible de le voir véhicule à l'arrêt.
Codialement
Bonjour,pourquoi il serait impossible de voir un court-cicuit à l'arrêt?Un courant de fuite est par définition permanent car les électrons sont irrésistiblement attirés par une masse (ils trouveront toujours son chemin),ou alors il faut débrancher la batterie ou retirer tous les fusibles.
Messages postés
2
Date d'inscription
samedi 24 août 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2013

Bonjour,
si c'est le régulateur de l'alternateur qui se met à la masse par moment, il faut que le moteur tourne.
Après une semaine de chez Norauto, la batterie ne s'est pas déchargée. Je ai donc récupéré ma voiture. J'ai branché un voltmètre sur l'allume-cigare pour contrôler que l'alternateur ne se met pas en défaut lorsque je roule. Pour l'instant j'ai environ 14v en roulant et 12v à l'arrêt, donc tout est OK. Je vais continué les test.
A+