Comment supprimer la condensation et le gel à l'intérieur des vitres? [Résolu]

Signaler
-
 coluche54560 -
Ma Xsara Picasso a juste 2 ans, elle me donne entière satisfaction, sauf que j'ai régulièrement de la condensation sur le pare-brise, et du gel quand il fait très froid à l'intérieur du véhicule!!! Elle a été vue par un garage Citroën, et ils n'ont rien trouvé, pas de problème d'étanchéité du joint, etc...rien...
C'est très embêtant car le dégivrage arrière marche bien(dehors) mais à l'intérieur de la vitre arrière, j'ai aussi le même problème!
Je suis donc obligée d'utiliser le grattoir ou une raclette à l'intérieur du véhicule!
Avez-vous déjà rencontré ce problème? d'où vient-il? comment arranger ça?
Merci à tous.

23 réponses

J ai eu le même problème, c'était l'air de l'habitacle qui n'était pas renouvelé, cause : filtre à pollen obstrué. C'est comme une salle de bain sans VMC, si l'air extérieur ne rentre pas, vous aurez toujours un problème de condensation. Vérifiez tout d'abord son filtre d'habitacle, également l'entrée d'air si elle n'est pas bouchée. Sur certains modèles,et sous certaines conditions (pollution etc), le filtre à pollen se salit rapidement.Il faut le changer régulièrement. Vous pouvez même le retirer temporairement pour tester.
Bonjour merci pour tous ces conseils ! nous avions le même problème dans notre voiture et nous avons acheté des anti buées de la marque SEKO. Ils fonctionnent à la perfection.

Les tapis de sol sont la cause de ce problème.Ils sont humides et la nuit,ils font de la condensation qui gèle.
1 2