Comment supprimer la condensation et le gel à l'intérieur des vitres?

Résolu
Véronique16 - Modifié par GuillaumeLinternaute le 16/03/2017 à 12:18
Jeroulepourvous Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 20 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2022 - 21 févr. 2022 à 13:56
Ma Xsara Picasso a juste 2 ans, elle me donne entière satisfaction, sauf que j'ai régulièrement de la condensation sur le pare-brise, et du gel quand il fait très froid à l'intérieur du véhicule!!! Elle a été vue par un garage Citroën, et ils n'ont rien trouvé, pas de problème d'étanchéité du joint, etc...rien...
C'est très embêtant car le dégivrage arrière marche bien(dehors) mais à l'intérieur de la vitre arrière, j'ai aussi le même problème!
Je suis donc obligée d'utiliser le grattoir ou une raclette à l'intérieur du véhicule!
Avez-vous déjà rencontré ce problème? d'où vient-il? comment arranger ça?
Merci à tous.

26 réponses

Bonjour merci pour tous ces conseils ! nous avions le même problème dans notre voiture et nous avons acheté des anti buées de la marque SEKO. Ils fonctionnent à la perfection.
1
daniel3218 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2013
18 févr. 2013 à 09:53
bonjour
J'ai une opel meriva de 6 ans et je me demande s'il ne faudrait pas carrément changer le pare-brise :
- j'ai essayé le produit anti-buée sur le pare-brise - sans succès,
- j'ai mis 4 petits sacs de 1kg de granulés absorbant l'humidité - aucun effet, et c'est tout juste si les sacs augmentent de 100gr en 6 mois,
- j'ai même mis un kit absorbant Rubson - sans succès, toujours ce pare-brise qui gèle en intérieur par temps froid
0
Bonjour
Si ça gèle c'est parce que qu'il y a trop d'humidité dans le véhicule. Les vitres peuvent aussi s'embuer et geler lorsque l'on commence à rouler avec un moteur encore incapable de produire assez de chaleur pour réchauffer l'intérieur.

1 . Commence par vérifier si la commande de recyclage du chauffage est sur OFF., sinon c'est toujours le même air intérieur qui est recyclé, réchauffé avec de plaus en plus d'humidité. C'est utile oprsque l'on suit un camion fumigème mais en temps normal ce n'est pas bien.
2. garde l'intérieur propre, surtout les tapis (neige fondue, boue....)
3. En suposant que le chauffage fonctionne bien (vérifier le thermostat), et qu'il est possible de bien diriger le flux d'air là ou on veut sur les vitres),roule avec les vitres avant légèrement baissées (de l'ordre 2 cm) pour voir si sela s'améliore, sinon utilse ton air climatisé avec le chauffage; la buée sera vite partie et il n'y aura pas ou peu de gèle sur les vitres.
4. Plus on est nombreux en voiture lorsqu'il fait froid et plus il y a production d'humidité (respiration...) donc ...plus difficile à combattre.
Pour info je vis 5 mois par année avec des températures variant entre 0 et -40 celcius et ce problème, bien que gènant n'est pas insurmontable.
Donnes-nous en des nouvelles.
0
Audi a3, meme probleme
0
Tapez des pieds avant d'entrer dans votre voiture, cela évitera d'y amener de la neige et par conséquent de l'humidité.

A bon entendeur et bel hihiver à tous!!
0
samous > Alain Kadlec
8 janv. 2015 à 01:36
moi aussi jai une nissan versa note 2014, et je souffre avec ce problème de gèle de l'interieur
je ne sais pas quoi fair
0
Jean-Mo > samous
23 janv. 2015 à 21:35
J'ai u ce problème sur une Opel Astra berk
problème résolu depuis 2 ans
la vanne de recyclage d'air restait fermer
l'air venant de l'extérieur ne rentrait plus dans l'Habitacle
j'ai donc changer une petite pièce electrique dernière la boite à gants
0
VINCENTRAICK
22 janv. 2019 à 18:45
Les tapis de sol sont la cause de ce problème.Ils sont humides et la nuit,ils font de la condensation qui gèle.
0
Bonjour,
Pour remedier a l‘humidité dans l‘abitacle...
récupérer un petit sac en tissu ou une vielle chaussette, les remplirent de litière pour chat et poser ces petits aspirateur d‘humiditer sous votre pars brise... succes assuré et pas chèr
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cow-slip Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2021
16 févr. 2021 à 16:31
Visiblement je suis surpris des réponses
La condensation lorsqu'elle apparait informe que les canalisations des eaux de ruissellement sont obstruées. Ces eaux stagnent et la vapeur d'eau diffuse via la ventilation. La nuit la T° diminue et la rosée se forme dans tout l'habitacle ( merci les composants électriques...)
Solutions 1) nettoyer ces orifices situés sous le tablier des essuie-glaces.
2) ne plus stationner sous les arbres...

Bien entendu pour des tapis qui "baignent" l'origine est tout autre.
0
Jeroulepourvous Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 20 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2022 3
21 févr. 2022 à 13:56
Bonjour, vous garez votre voiture sous des arbres à feuilles, c'est pour cela. Les feuilles d'arbres tombent et passent sous vos grilles (sous les essuie-glace) et obstruent la tétine qui sert à évacuer l'eau qui passe par ces grilles lorsqu'il pleut. Lorsque les tétines sont bouchées, l'eau s'infiltre dans l'habitacle, ce qui produit de la condensation. Il faut déboucher ces tétines avec un fil de fer, voir les supprimer, pour que l'eau de pluie ou de lavage s'écoule bien.
Même problème avec les toits ouvrants, passer un câble ( frein de vélo ou autre) dans les tuyaux d'évacuation d'eau afin de les déboucher, vous ne devriez plus avoir d'eau et donc de condensation à l'intérieur de votre voiture en suivant mon conseil. En principe les tétines se trouvent sous le Pare-brise dans les ailes avant.
Bon nettoyage à vous.
0