Radiateur chauffage Ford Ka qui fuit

Jakez94 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2013 - 20 août 2013 à 14:48
 Roberto - 19 janv. 2016 à 12:54
Bonjour,
Je possède une Ford Ka d'une quinzaine d'année en assez bon état mais je perds de l'eau à l'intérieur du moteur par le radiateur de chauffage.
Je crois que c'est assez délicat à changer et onéreux
Est-ce qu'il est possible de le shunter ? Dans ce cas, bien sur , je sais que je me gèlerai les fesses....
Si vous avez des compétences ou une expérience, pouvez-vous me conseiller ?
Votre avis sera le bienvenu
Cordialement et merci d'avance
Jakez
A voir également:

2 réponses

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 665
20 août 2013 à 18:06
Au niveau du tablier (partie de tole sous le pare brise en ouvrant le capot), vous trouverez les 2 tuyaux qui rejoignent votre radiateur de chauffage, démontez les et faites un raccord entre les 2 avec un bout de cuivre par exemple.
0
oui, c'est possible. Mais c'est dangereux (comment tu fais pour enlever la buée ? le givre en hiver?)
Sinon, il faut souvent démonter tout le tableau de bord pour accéder au radiateur de chauffage.

Dans le compartiment moteur, tu as 2 durites qui partent vers l'habitacle, c'est celles du radiateur.

Il existe des produits pour "boucher les trous" (genre poudre à ajouter à l'eau de refroidissement)
mais avec un radiateur de 15ans... si il est complétement pourris, ca ne fonctionnera pas.
si c'est pour rouler 6mois, ca va. Si tu veux garder la voiture 2-3ans... vaut mieux changer le radiateur.
0
J ai casser la petite pièces en plastique qui relie le radiateur intérieur au durite du moteur esque je peu la changer et comment svp
0