Au lieu de répondre a des remarques ...

papillonbleu91 - 19 août 2013 à 11:30
 papillonbleu91 - 25 août 2013 à 19:33
...vous feriez mieux de répondre à ma première question sur ce site concernant le liquide de refroidissement ....et j'essaie justement de me désabonner , mais je n'y arrive pas ...bon continuation dans vos critiques , bravo , vous êtes fort !!!!!

5 réponses

Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 234
19 août 2013 à 20:36
Bonjour,
Je vous avais demandé quelle était votre question pour essayer de vous aider. Posez la et je fais mon possible pour vous répondre, c'est promis.
Amicalement.
0
Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 234
24 août 2013 à 16:27
Bonjour,
Vous n'avez toujours pas reposé votre question, j'aimerais pourtant vous aider et vous prouver que vous vous fourvoyez peut être !
Amicalement.
0
papillonbleu91
24 août 2013 à 18:54
Bonsoir , ma question était au sujet du liquide de refroidissement . J'ai une Xsara Picasso année 2000 , pas de pack clim , et depuis quelques semaines , une alerte se manifeste sur le tableau de bord me disant : complétez le niveau d'eau , alors que le réservoir du liquide de refroidissement est plus que plein , j'ai changé le radiateur il y a un an environ , le garage m'a fait la vidange et changé le liquide de refroidissement en Février , et le témoin de température monte a 2 barres quand le moteur est chaud , chose qu'elle a toujours fait depuis qu'elle est neuve . Cette alerte se manifeste même quand la voiture est froide , (roulé 2 à 3 klm ) ... Merci de votre aide , et bon weekend . Cordialement
0
Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 234
25 août 2013 à 15:05
Bonjour,
Il faut déterminer si le témoin s'allume par défaut du capteur ou parce que le calculateur a mémorisé une panne. Préparez quelques cm de fil de cuivre assez fin et dénudé aux deux extrémités. débranchez le capteur de niveau du vase d'expansion et mettez le contact. Observez le témoin et "pontez" le connecteur (coté faisceau) : le témoin doit réagir au pontage et au dépontage. S'il reste fixe, un défaut est mémorisé et il faut l'effacer avec l'interface du concessionnaire. Si le témoin s'allume et s'éteint à chaque connexion/déconnexion, le capteur est en défaut. Tentez de le nettoyer. Il existe 2 types de capteurs : mobile, avec un petit flotteur qui peut se coincer ou fixe avec 2 plots qui baignent dans le liquide et qui peuvent ne plus "sentir" l'eau par suite d'oxydation. En dernier lieu et si le nettoyage ne résout pas le problème il faudra changer le capteur. J'espère avoir été clair et vous souhaite bon courage.
Amicalement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
papillonbleu91
25 août 2013 à 19:33
Bonsoir , oui , c'est assez clair , je vais essayer ce que vous dites , merci de votre aide et votre conseil . Bonne soirée .
0