Problème sur Citroën C5

Bm31 - 18 août 2013 à 12:59
 Bm31 - 26 août 2013 à 21:25
Bonjour,
Ma C5 démarre normalement, mais certain jour elle ne veut plus démarré , elle ne redemarre que si je lui met un coup de star pilot. En passant la valise celle ci indique un dysfonctionnement sur le freinage.Merci de bien m'aider à solutionner le problème .
Cordialement.

3 réponses

Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 236
18 août 2013 à 16:09
Bonjour,
Pourriez vous préciser si c'est un diesel ou un essence ?
Amicalement.
0
Bonjour,
Merci pour votre intérêt à ma question , la C5 est un diesel HDI 110 CV SX boîte auto de 2001.
Sincère salutation.
0
Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 236
20 août 2013 à 20:00
Bonjour,
Il ne semble pas y avoir de rapport entre le diagnostic de la valise et la panne de la voiture. Le refus de démarrage aléatoire comme vous le décrivez laisse à penser que le stop électrique de la pompe est en cause. Il s'agit de l'électrovanne qui assure l'arrêt du moteur quand vous coupez le contact. Il faut essayer de demander à un ami mécanicien de déposer la pièce et d'ôter le petit clapet intérieur. si dans cette configuration elle redémarre normalement il suffira de mettre une électrovanne neuve; Attention, lorsque le petit clapet est enlevé le moteur ne s'arr^te plus à la clé et il faut le "caler" mais ce n'est que le temps de faire l'essai.
Amicalement.
0
Bonjour,
Effectivement votre diagnostic était juste, ce bien l'electrovane qui était en cause,
En la remplaçant par une neuve la panne est résolue . Merci pour votre aide très
efficace .
Amicalement
0