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2 réponses
Georges106
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Bonjour, s'il vous plait, merci, au revoir !
koalex
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merci georges 106
Vérifiez bien avant de remplacer la poulie que la courroie d'accessoires ne se soit pas effiloché et pénétré dans la courroie de distribution c'est très important car ça risque de provoquer la destruction de cette dernière. Bloquez le vilebrequin (en gager la 5ième et freiner), débloquer l'écrou central avec une douille et une rallonge solide (Facom). détendre la courroie d'accessoires et la déposer (à remplacer si elle n'est pas parfaite d'aspect), dégagez la poulie en frappant doucement derrière à l'aide d'un maillet bois ou caoutchouc. Nettoyer le filetage de la vis et les portées de la poulie neuve : alésage, appui sur la poulie de distribution, gorges de courroie. Huiler légèrement l'alésage mettre en place la poulie et la vis dont les filets seront enduits de "Loctite" frein filet fort. Bloquer le vilebrequin ( 5 ième et freins), bloquer la vis à la clé dynamométrique (environ 200 N mètres). Reposez et tendez la courroie d'accessoires. mettez en route afin de vérifier que la courroie défile bien en ligne et que tout va bien.
Bon courage et cordialement.