C3 et voyants

Résolu
villeneuil Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 16 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2013 - 16 août 2013 à 16:27
geronimo992 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2013 - 23 oct. 2013 à 23:47
Pour info, sur ma c3 une alarme anti-brouilard défaillant est apparue, puis système anti-pollution défaillant, avec feu de recul droit défaillant. En fait tous les feux fontionnaient correctement. j'ai démonté l' anti-brouillard droit, gratté les cosses et rien n'a disparu. j'ai démonté et gratté l'anti-brouillard gauche et plus aucune alarme. Deux jours après rebelote, j'ai changé l'ampoule de l'anti-brouillard gauche et tout est ok.
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1 réponse

geronimo992 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2013 78
23 oct. 2013 à 23:47
Bonjour

Même problème

Explications et SOLUTION.

Citroën n'a pas assez de Couil... pour avouer qu'ils ont fait une erreur sur le calcul de dimensionnement de la cosse électrique branchée sur le bloc d'éclairage arrière du C3
La cosse qui correspond à la masse n'a pas la dimension suffisante pour encaisser l'ampérage de 3 ampoules simultanément, donc échauffement, le plastique de la prise et du bloc d'ampoules fond légèrement et cause un jeu dans la connexion, étincelle ou contact intempestif.
L'ordinateur de bord est parasité et dit n'importe quoi, résultat alarmes multiples par exemple pour moi : clignotant D et G, feux stop, pile de la clé et même système antipollution.

La solution et simple et à la portée de tous.
- démonter les deux éclairages arrière de votre C3 (clé de 10 à pipe)
- débrancher la prise électrique de la platine au dos du feu
- sans casser les clips, démonter la platine noire du bloc d'éclairage arrière
- souder un fil électrique de (0,75) sur la seule partie métallique en contact avec les 4 ampoules ( la masse des ampoules)
- faire un petit trou sur la platine noire pour faire traverser le fil du côté de la prise
- remonter la platine noire sur le feu arrière( les deux platines sont identiques donc interchangeables)
- couper le fil jaune et vert de masse à 2 cm de la prise et dénuder.
- relier les deux fils de masse et le nouveau fil de la platine noire avec un domino (sucre pour les anciens)
- remonter le bloc d'éclairage en faisant passer le domino dans le joint mousse.
- resserrer les deux vis à l'aide de votre clé à pipe de 10, avec modération S.V.P (bloc en plastique)
Voilà, plus de problème et 150€ qui reste dans votre poche.

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