ATTENTION DANGER AVEC C 4 PICASSO 138ch
JEAPIERRE
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snocky. Messages postés 29091 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2024 - 3 nov. 2013 à 19:50
snocky. Messages postés 29091 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2024 - 3 nov. 2013 à 19:50
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Georges106
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14 août 2013 à 22:59
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Bonjour,
Le principal c'est que vous soyez là pour en parler ! Quelle trouille vous avez du avoir... Tenez nous au courant s'il vous voulez bien. Amicalement.
Le principal c'est que vous soyez là pour en parler ! Quelle trouille vous avez du avoir... Tenez nous au courant s'il vous voulez bien. Amicalement.
Daniel 26
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15 août 2013 à 07:15
15 août 2013 à 07:15
La perte subite de puissance comme si on coupait le contact ?
Cela arrive sur d'autres marques, mais ce problème à bien du mal à remonter !
A préciser,
Cdlt,
Cela arrive sur d'autres marques, mais ce problème à bien du mal à remonter !
A préciser,
Cdlt,
laeti44
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25 août 2013 à 10:44
25 août 2013 à 10:44
Bonjour, je vous comprend! j'ai moi même eu des problème avec mon c4 picasso 7 places de 2007, il à 166 000kms, j'ai eu 1 boites auto à changer 5000€ (pris en charge par la garantie) le condenseur de clim 650€ les suspensions arrières 450€ beaucoup de défauts intérieur alors que je possède le full options! je vais le revendre j'en peu plus de ce véhicule maudit!!
Georges106
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2 nov. 2013 à 14:07
2 nov. 2013 à 14:07
Bonjour,
Si vous me permettez une mise au point sur les caractéristiques physiques liées aux capteurs magnétiques tels que ceux de position vilebrequin. Le magnétisme du noyau est présent pour une échelle de température qui a son maximum aux environs de 110 °C. Au delà, on atteint ce qui se nomme le point de Curie et qui se traduit par l'évanouissement du magnétisme. Ce phénomène est réversible et le capteur retrouve ses qualités lorsque la température redescend. En conséquence, selon le type de moteur, l'implantation du capteur, la température de l'embrayage, le flux d'air, etc... on peut se trouver dans cette situation et cela bien sur, indépendamment de la marque de la voiture. Certains capteurs sont plus sensibles (qualité de fabrication). Pour une marque que je ne citerai pas, la solution était d'interposer une fine rondelle de fibre au montage du capteur pour éviter la conduction thermique du carter d'embrayage. Le sujet n'est pas clos mais reconnaissons que sur un parc automobile de plus de 30 millions, les pannes sont, en proportion, assez rares. Désolé si c'était un peu long mais il était bon d'en parler.
Amicalement.
Si vous me permettez une mise au point sur les caractéristiques physiques liées aux capteurs magnétiques tels que ceux de position vilebrequin. Le magnétisme du noyau est présent pour une échelle de température qui a son maximum aux environs de 110 °C. Au delà, on atteint ce qui se nomme le point de Curie et qui se traduit par l'évanouissement du magnétisme. Ce phénomène est réversible et le capteur retrouve ses qualités lorsque la température redescend. En conséquence, selon le type de moteur, l'implantation du capteur, la température de l'embrayage, le flux d'air, etc... on peut se trouver dans cette situation et cela bien sur, indépendamment de la marque de la voiture. Certains capteurs sont plus sensibles (qualité de fabrication). Pour une marque que je ne citerai pas, la solution était d'interposer une fine rondelle de fibre au montage du capteur pour éviter la conduction thermique du carter d'embrayage. Le sujet n'est pas clos mais reconnaissons que sur un parc automobile de plus de 30 millions, les pannes sont, en proportion, assez rares. Désolé si c'était un peu long mais il était bon d'en parler.
Amicalement.
snocky.
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3 nov. 2013 à 11:30
3 nov. 2013 à 11:30
Ceci dit, "cette voiture à pédales" roulent tjs, et malgré son âge avait déjà 15 ans d'avance sur une française......
Georges106
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3 nov. 2013 à 12:15
3 nov. 2013 à 12:15
Bonjour,
Comment fait un moteur à injection pour fonctionner sans capteur de PMH ? Sauf à utiliser un K jetronic (qui d'ailleurs n'était pas si mauvais que cela), j'aimerais connaître la 'ruse'.
Amicalement.
Comment fait un moteur à injection pour fonctionner sans capteur de PMH ? Sauf à utiliser un K jetronic (qui d'ailleurs n'était pas si mauvais que cela), j'aimerais connaître la 'ruse'.
Amicalement.
snocky.
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3 nov. 2013 à 13:48
3 nov. 2013 à 13:48
Pas de ruse.Les capteurs y sont bien présent évidemment.Mais sont de qualité.....
31 oct. 2013 à 13:29
31 oct. 2013 à 13:42
31 oct. 2013 à 18:08
31 oct. 2013 à 19:11
1 nov. 2013 à 19:10