ATTENTION DANGER AVEC C 4 PICASSO 138ch

JEAPIERRE Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2013 - 14 août 2013 à 20:34
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 3 nov. 2013 à 19:50
ATTENTION DANGER, j'ai une C4 Picasso qui à 60000 km, avant de partir en vacances j'ai fait faire la révision avec changement de tous les filtres ect... La totale pour les 60000 km et avant de prendre l'autoroute sur 1 mois et demi j'ai fait 2000 km environ. Le 29-07-2013 nous sommes descendus en vacances avec mon enfant au volant en conduite accompagnée à 110 km/h, alors qu'il venait de doubler un camion et de s'être rabattu à environ 150 mètres devant le camion, La C4 PICASSO s'est mise défaut et le moteur s'est coupé heureusement que mon enfant a eu le bon reflex d'aller immédiatement sur la bande d'Arrêt d'Urgence car ça aurait fait 5 morts de plus avec le camion qui nous a redoublé en klaxonnant tout ce qu'il pouvait, la frousse de notre vie. Après plusieurs tentatives de remise en route et après avoir fermé et ré-ouvert les portes, les défauts ont été effacés et j'ai pu redémarrer la voiture et continuer notre route avec des sursauts quand je mettais le régulateur qui disjonctait. J'ai pris rendez-vous chez Citroën qui ont passé la valise et qui mon changé le "KIT CONTACT 420 de Stop + le BOITIER 54 B de SERVITUDE MOTEUR (B S M) + Le CAPTEUR AF 5DA +++ TOTAL: 613.20€. Après récupération du véhicule j'ai fait environ 3 km en tout et pour tout pour retomber et me faire pousser sur une 2 voies et pour repartir sur un plateau avec EUROPE ASSISTANCE car CITROËN ne pouvait pas se déplacer pour cause de garantie, à ce jour la voiture C4 PICASSO EST TOUJOURS EN ATTENTE DE LA RÉPONSE DE PARIS. Je me contente du prêt d'une C 1. Pour 5 les Vacances sont compromises et nous sommes bien contents d'avoir évité la Morgue. Quand nous allons la récupérer quelle angoisse que ça recommence, d'où notre mise en garde à tous les gens en possession de C4 et autres Véhicules Citroën car nous, nous n'avions pas vu les messages de toutes ces personnes qui ont eus ces mêmes problèmes. Alors ATTENTION DANGER. Je ne manquerais pas de vous tenir au courant de la solution que Citroën aura apporté à notre problème. J-P

4 réponses

Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 234
14 août 2013 à 22:59
Bonjour,
Le principal c'est que vous soyez là pour en parler ! Quelle trouille vous avez du avoir... Tenez nous au courant s'il vous voulez bien. Amicalement.
1
Bonjour Georges 106, suite à nos déboire avec le C 4 le problème le 22-08-2013, après être passé directement vers le technicien qui n'avait toujours pas de réponses de Paris et après lui avoir expliqué le déroulement des pannes, il a tout rebranché les fils et nous sommes allés l'essayer ensemble pour tomber en panne à 400 mètres plus loin, avec cette fois le problème affiché sur la valise de contrôle. Il en est ressorti que c'était le CAPTEUR de REGIME, UNE PIECE de 39€, les pièces qui ont été changées n'avait aucun rapport, j'ai contacté le service Consommateurs Citroën à Paris qui mon envoyé balader, et dont j'ai enregistré leur responsable au téléphone. Je me pose la question si j'envois mon dossier aux associations. Merci de votre attention et en espérant que d'autres Clients Citroën n'auront pas de Problèmes. Jean Pierre
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 665
31 oct. 2013 à 13:42
Vendez le, cette auto est une boule de pue.Vous aurez d'autres soucis
0
Castormalin
31 oct. 2013 à 18:08
Bonjour,un défaut de capteur de régime moteur et de position de vilebrequin peut arriver sur N'IMPORTE QUEL TYPES DE VOITURES.Le capteur étant constitué d'une bobine qui entoure un noyau magnétique,alors il n'y a pas de multiple façons de le fabriquer ou de versions différentes.Alors,la fiabilité ne change pas d'une voiture lambda ou de grand tourisme. Ceci dit,il est incontestable que le premier garage Citroën visité a fait une faute professionnel en remplaçant des pièces qui n'avaient rien à voir avec le problème.C'est d'autant plus fautif que ce type de panne est très connue et référencée en réseau Citroën,il suffit de consulter les archives de ce forum ou j'indique de nombreuses fois ce type de capteur est très suspect en cas d'arrêt du moteur.Ce qui est normal car l'information qu'il donne détermine le débit du carburant à injecter et l'instant de l'injection au calculateur,son importance est immense.
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 665
31 oct. 2013 à 19:11
ca peut arriver effectivement n'importe où si on considere que cette pièce existe partout, néanmoins, il y a des marques où on entend jamais parler de ce souci.Les constructeurs français sont coutumiers des soucis qu'on entend pas ailleurs.Et le C4 est une référence dans la référence
0
Quel mauvaise foi!
0
Daniel 26 Messages postés 16683 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27
15 août 2013 à 07:15
La perte subite de puissance comme si on coupait le contact ?
Cela arrive sur d'autres marques, mais ce problème à bien du mal à remonter !
A préciser,
Cdlt,

0
laeti44 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 27 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013
25 août 2013 à 10:44
Bonjour, je vous comprend! j'ai moi même eu des problème avec mon c4 picasso 7 places de 2007, il à 166 000kms, j'ai eu 1 boites auto à changer 5000€ (pris en charge par la garantie) le condenseur de clim 650€ les suspensions arrières 450€ beaucoup de défauts intérieur alors que je possède le full options! je vais le revendre j'en peu plus de ce véhicule maudit!!
0
Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 234
2 nov. 2013 à 14:07
Bonjour,
Si vous me permettez une mise au point sur les caractéristiques physiques liées aux capteurs magnétiques tels que ceux de position vilebrequin. Le magnétisme du noyau est présent pour une échelle de température qui a son maximum aux environs de 110 °C. Au delà, on atteint ce qui se nomme le point de Curie et qui se traduit par l'évanouissement du magnétisme. Ce phénomène est réversible et le capteur retrouve ses qualités lorsque la température redescend. En conséquence, selon le type de moteur, l'implantation du capteur, la température de l'embrayage, le flux d'air, etc... on peut se trouver dans cette situation et cela bien sur, indépendamment de la marque de la voiture. Certains capteurs sont plus sensibles (qualité de fabrication). Pour une marque que je ne citerai pas, la solution était d'interposer une fine rondelle de fibre au montage du capteur pour éviter la conduction thermique du carter d'embrayage. Le sujet n'est pas clos mais reconnaissons que sur un parc automobile de plus de 30 millions, les pannes sont, en proportion, assez rares. Désolé si c'était un peu long mais il était bon d'en parler.
Amicalement.
0
1 éviter les marques françaises
2 rouler en véhicule jap essence.
3 éviter les voitures produites après 200O

je roule en coupé célica 2L essence.
450 000 kms.
jamais de panne.
ce capteur inutile n'éxiste pas lol!
0
Tout le monde n'a pas envie de rouler en voiture à pédales...
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 665
3 nov. 2013 à 11:30
Ceci dit, "cette voiture à pédales" roulent tjs, et malgré son âge avait déjà 15 ans d'avance sur une française......
0
Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 234
3 nov. 2013 à 12:15
Bonjour,
Comment fait un moteur à injection pour fonctionner sans capteur de PMH ? Sauf à utiliser un K jetronic (qui d'ailleurs n'était pas si mauvais que cela), j'aimerais connaître la 'ruse'.
Amicalement.
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 665
3 nov. 2013 à 13:48
Pas de ruse.Les capteurs y sont bien présent évidemment.Mais sont de qualité.....
0