Sifflement avant sur citroen c5 1.6 HDI SX FAP

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2013
-
dany253
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2013
-
Bonjour,
Je possède une Citroën c5 1.6 HDI SX FAP année 2005,74000vkm nous l'avons racheté a un monsieur qui ne la sortait que le weekend . Mon mari a entendu un sifflement a l'avant et le garage nous dit que c'est le turbo qui est entrain de lâché. alors est ce possible avec si peu de km et une voiture entretenue régulièrement . le garagiste nous a fait remarqué une petite fuite venant d'un injecteur . aussi un autre problème c'est que dans la voiture nous sentons des odeurs de gaz d'échappement . et encore un autre problème (y'a t'il un rapport avec tout ça je sais pas ) c'est que depuis plusieurs jours au bout de 2 heures arrêtée , l'arrière de la voiture est vraiment très basse , des que l'on clips l'ouverture des portes elle remonte a la normale .je vous remercie a l'avance a celui qui pourra me donner une réponse a toutes ces anomalies

4 réponses

Messages postés
314
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2015
77
avec la description que vous donner c'est serait bien le turbo à cause de la fuite d'injecteurs, il faut changer: le turbo, le crépine d'huile, nettoyer les filtres de graissage du turbo, réparer la fuite d'injecteur ( il faut changer les 4 joints d'injecteur) il y en a pour un ti billet quand meme ou voir avec l'ancien proprio si cela ne fait pas longtemps que vous l'avais acheter ( c'est fréquent sur ce type de moteur, il faut voir aussi avec le service clients citroen) désolé pour cette mauvaise nouvelle.....
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2013

merci alex c gentil quand même mais je m'en doutais un mécano m'a dit que ça pouvais être aussi la butée d'embrayage .je me rends chez mon concessionnaire Citroën ce matin pour avoir le jugement.
ca fait 1 an que l'on la et le proprio est décédé c'est aussi pour ca qu'il a vendu .mais on me dit que le service client peut (peut etre) participé a la réparation je n'y crois pas de trop mais bon faut essayer .elle a toujours été entretenue et la dernière révision remonte a moins d'un an . je vous dirai ce que le garage m'a dit plus tard encore un grand merci bonne journée
Messages postés
314
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2015
77
bonsoir,
je m'en douté je travail chez citroen et je connait bien le problème je pense que la relation client peuve faire quelque chose, peut etre pas à 100% mais bon cela ne coute rien d'éssayer!
tener moi au courant
bonne soiréé à vous et encore désolé du diag....
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2013

bonjour alex
alors le verdict c'est pas le turbo ouff mais l' alternateur a changé et injecteur aussi mais j'en ai quand meme pour 1035,00euros ils m'ont parlé de crépine , calamine , faut le changer rapidement sinon ca risquerai d' endommager le turbo par la suite la lubrification ne se ferai plus