Sifflement avant sur citroen c5 1.6 HDI SX FAP

dany253 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 13 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2013 - 13 août 2013 à 15:04
dany253 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 13 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2013 - 15 août 2013 à 08:53
Bonjour,
Je possède une Citroën c5 1.6 HDI SX FAP année 2005,74000vkm nous l'avons racheté a un monsieur qui ne la sortait que le weekend . Mon mari a entendu un sifflement a l'avant et le garage nous dit que c'est le turbo qui est entrain de lâché. alors est ce possible avec si peu de km et une voiture entretenue régulièrement . le garagiste nous a fait remarqué une petite fuite venant d'un injecteur . aussi un autre problème c'est que dans la voiture nous sentons des odeurs de gaz d'échappement . et encore un autre problème (y'a t'il un rapport avec tout ça je sais pas ) c'est que depuis plusieurs jours au bout de 2 heures arrêtée , l'arrière de la voiture est vraiment très basse , des que l'on clips l'ouverture des portes elle remonte a la normale .je vous remercie a l'avance a celui qui pourra me donner une réponse a toutes ces anomalies

4 réponses

alex86500 Messages postés 313 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2015 135
13 août 2013 à 15:26
avec la description que vous donner c'est serait bien le turbo à cause de la fuite d'injecteurs, il faut changer: le turbo, le crépine d'huile, nettoyer les filtres de graissage du turbo, réparer la fuite d'injecteur ( il faut changer les 4 joints d'injecteur) il y en a pour un ti billet quand meme ou voir avec l'ancien proprio si cela ne fait pas longtemps que vous l'avais acheter ( c'est fréquent sur ce type de moteur, il faut voir aussi avec le service clients citroen) désolé pour cette mauvaise nouvelle.....
0